Quelle est la surface moyenne d'un hypermarché ?

Table des matières

Quelle est la surface moyenne d'un hypermarché ?

Quelle est la surface moyenne d'un hypermarché ?

2 500 m² Un hypermarché est un établissement de vente au détail en libre-service qui réalise plus du tiers de ses ventes en alimentation et dont la surface de vente est supérieure ou égale à 2 500 m².

Quelle est la surface de vente du supermarché ?

2 500 m² Un supermarché est un établissement de vente au détail en libre-service réalisant plus des deux tiers de son chiffre d'affaires en alimentation et dont la surface de vente est comprise entre 4 m².

Quel est le supermarché?

  • Les termes supermarché et hypermarché sont définis par l’INSEE. En France, le supermarché est : un établissement de vente au détail en libre-service réalisant plus des deux tiers de son chiffre d’affaires en alimentation et dont la surface de vente est comprise entre 4 m2. Un hypermarché est :

Quelle est la surface d'un supermarché?

  • Un supermarché est un établissement de vente au détail en libre-service réalisant plus des deux tiers de son chiffre d'affaires en alimentation et dont la surface de vente est comprise entre 4 m2. Les surfaces de vente diffèrent selon les États : Allemagne de 4 m2 ;

Comment sont définis les hypermarchés?

  • En France, les hypermarchés sont définis comme les « magasins du commerce de détail non spécialisés qui réalisent plus d'un tiers de leur chiffre d'affaires dans la vente de produits alimentaires, et d'une surface de vente égale ou supérieure à 2 500 m2. » .

Que sont les hypermarchés en France métropolitaine?

  • En France, les hypermarchés sont définis comme les « magasins du commerce de détail non spécialisés qui réalisent plus d'un tiers de leur chiffre d'affaires dans la vente de produits alimentaires, et d'une surface de vente égale ou supérieure à 2 500 m2. ». En 2008, 1 594 hypermarchés étaient présents en France métropolitaine .

Articles liés: