Comment imperméabiliser du bois pour l'extérieur ?

Table des matières

Comment imperméabiliser du bois pour l'extérieur ?

Comment imperméabiliser du bois pour l'extérieur ?

L'huile de lin, additionnée d'un peu d'essence de térébenthine, à utiliser par temps chaud (car elle pénètre mieux), est une protection classique. Peu coûteuse et hydrofuge, elle retarde le grisaillement.

Comment éviter que le bois devient gris ?

Trois solutions s'offrent à vous :

  1. Soit vous poncez la surface avec du papier de verre à gros grains (P80-P120) puis vous dépoussiérez avec une brosse.
  2. Soit vous utilisez des produits qui ravivent la couleur naturelle du bois et le débarrasse de son aspect gris comme le dégriseur NET-TROL;

Quelle est la structure en bois?

  • Une structure en bois posée sur une membrane étanche avec des supports plots souples. La bande ou couche de bitume se colle sur les lambourdes entre la structure et le platelage de votre terrasse. Les bandes protègent les lambourdes des infiltrations d’eau.

Comment créer un revêtement sol étanche?

  • L’idéal est de créer une double structure posée sur des plots réglables eux-mêmes posés sur une membrane d’étanchéité. Ensuite, il vous faudra poser des bandes bitumineuses sur les lambourdes. Le revêtement de sol étanche est un rouleau de bitume, constitué d’une armature non tissée en polyester, recouverte de bitume élastomère.

Comment traiter votre bois d'extérieur?

  • Pour prolonger la vie de vos bois, vous devez les traiter. Les produits sont différents selon qu'on traite un bois d'extérieur (ponton, meuble de jardin) ou d'intérieur (plan de travail de cuisine ou de toilette dans la salle de bains). Choisissez votre huile.

Comment dégraisser le bois?

  • Dégraisser le surface avec un chiffon imbibé d'acétone. Poncer le bois dans le sens des fibres avec du papier grain 180. Dépoussiérer avec un chiffon imbibé d'acétone. Préparer de petites quantités de résine, ça prend vite et le mélange chauffe.

Articles liés: