Quel BTS pour devenir expert automobile ?

Table des matières

Quel BTS pour devenir expert automobile ?

Quel BTS pour devenir expert automobile ?

Après un bac+2 tel que le BTS Maintenance des véhicules, option Voitures particulières, le BTS Moteurs à combustion interne, le BTS Techniques et services en matériels agricoles, le futur expert automobile doit travailler pendant 12 mois dans une entreprise de réparation automobile avant de pouvoir bénéficier de la ...

Comment devenir technicien expert automobile ?

Études / Formation pour devenir Expert / Experte automobile Pour exercer en tant qu'expert automobile il faut obtenir le Diplôme d'Etat d'expert automobile (DEA) reconnu de niveau III (bac+2). Le DEA se compose de 3 unités d'épreuves (A, B et C en fin d'études).

Comment devenir expert poids lourds ?

Pour cela, le postulant sera durant deux ans "Expert en Formation", période pendant laquelle il est salarié d'un cabinet tout en suivant une formation. A l'issue des 2 années, il passe les épreuves du DEA. - soit posséder un diplôme BTS (consulter la liste des diplômes agréés*) ET avoir réalisé un Post-BTS.

Comment devenir expert automobile en Belgique ?

La formation de bachelier en automobile est répartie sur 3 années : 1BA – 2BA – 3BA....En option expertise, la répartition des cours est la suivante :

  1. 50 heures de cours généraux,
  2. 300 heures de cours appliqués à l'expertise automobile,
  3. 350 heures de stage et travail de fin d'études liés au stage.

Comment obtenir un BTS par VAE ?

Comment obtenir un BTS par validation d'expérience Il est nécessaire de présenter un dossier de l'expérience qui sera soumis à un jury de validation. Ce même jury pourra décider de valider totalement, en partie ou de refuser la validation de la certification par l'expérience.

Comment devenir un expert d'assurance ?

Ce qu'il faut pour devenir expert en assurance un BTS en assurance ou un DEUST commercialisation des produits financiers option banque et assurance. un diplôme d'expert automobile pour une expertise spécialisée dans l'automobile. une licence professionnelle (bac +3) dans le domaine de la banque et de l'assurance.

Comment trouver un expert automobile ?

Le meilleur moyen pour trouver un vrai expert automobile, est de s'adresser à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP). Contactez la direction de son département pour demander la liste des experts qui y vivent.

Quel est l'expert en formation?

  • L'Expert En Formation est un salarié de droit commun, dont le statut permet l'exercice (limité) de l'expertise. Cette période de formation se réalise auprès d’un maître de stage, lui-même expert en automobile diplômé.

Comment obtenir le diplôme d’expert en automobile?

  • Vous obtiendrez de plus amples informations sur la démarche de VAE auprès des DAVA (Dispositif Académique de Validation des acquis) de l’éducation nationale. Celui-ci vous permet d’obtenir par équivalence les unités A et B du diplôme d’expert en automobile.

Quel est le statut d'expert en formation?

  • En fait il ne faut pas confondre le statut d'expert en formation et un stage au sens ordinaire du terme. L'expert en formation est un salarié de droit commun, dont le statut permet l'exercice (limité) de l'expertise.

Quelle est la partie technique d’un expert en automobile?

  • La partie technique est assurée par un formateur ayant des connaissances validées par un diplôme d’expert en automobile et par une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans la profession d’expert en automobile, dont la qualification « véhicule endommagé » est en cours de validité.

Articles liés: