C'est quoi une mission d'intérim ?

Table des matières

C'est quoi une mission d'intérim ?

C'est quoi une mission d'intérim ?

Solution d'emploi pour candidats et entreprises : définition de l'intérim. Le contrat d'intérim est un contrat de travail à durée limitée qui permet à un candidat de pourvoir une mission précise et ponctuelle.

Comment arrêter une mission d'intérim ?

Mettre fin à son contrat intérim avant son terme n'est pas possible. Cependant, le droit du travail a prévu des cas de rupture anticipée autorisés. Ainsi un contrat de travail temporaire (CTT) peut être rompu de la part du salarié comme de l'entreprise utilisatrice sous des conditions bien définies.

Comment demander une mission intérim ?

C'est votre agence qui est en charge de vérifier les conditions. Vous devez la passer dès que votre agence Adecco vous le demande. Une convocation vous précisant la date et l'heure vous sera transmise par votre agence d'emploi (une non-présentation peut entraîner une rupture de contrat).

Comment relancer une boite d'intérim ?

Entre relancer et insister, il y a une limite à ne surtout pas franchir : soyez celui qui montre sa motivation, ne soyez pas celui qui dérange. Relancer peut simplement consister à entrer dans une agence d'intérim aux heures creuses avec un grand sourire, en disant que l'on est venu pour se faire offrir un café.

Quelle est la date de la mission d'un intérimaire?

  • La mission d'un intérimaire peut comporter une date de fin précise ou non selon le motif de recours de l'entreprise utilisatrice : La date de la fin du contrat est expressément écrite dans le contrat de mise à disposition et le contrat de mission.

Quelle est la rémunération de l’intérimaire?

  • La rémunération de l’intérimaire doit être au moins égale à celle que percevrait, après période d’essai, un salarié de l’entreprise sous contrat à durée indéterminée, de qualification équivalente et occupant le même poste. Des indemnités particulières sont prévues pour compenser la précarité de l’emploi en intérim.

Quel est le droit du travailleur intérimaire?

  • Le nom et l’adresse de la caisse complémentaire et l’organisme de prévoyance dont dépend l’employeur, Une clause énonçant la possible embauche de l’intérimaire à l’issu de la fin de sa mission. Bon à savoir : Le droit du travailleur intérimaire est le même que les autres salariés de l’entreprise.

Pourquoi ne pas annuler votre mission intérim?

  • Vous ne pouvez donc pas annuler votre mission intérim sauf dans les cas cités précédemment. Le cadre juridique du travail temporaire est très strict et si vous ne respectez pas ces conditions, vous pourrez être amené à payer des dommages et intérêts à votre ETT.

Articles liés: