Comment donner une voiture pour pièces ?

Table des matières

Comment donner une voiture pour pièces ?

Comment donner une voiture pour pièces ?

1 - Vendre sa voiture pour pièces détachées à un particulier Le vendeur va alors remplir le certificat de cession, comme pour une vente classique et déclarer cette cession dans un délai de 15 jours avec l'aide d'un intermédiaire ou directement sur le site de l'ANTS, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Quelle est la référence de la pièce auto?

  • Pour trouver la bonne pièce auto, il existe deux types de référence : La référence équipementier, celle du fabricant de la pièce ; La référence constructeur, aussi appelée OEM (Original Equipment Manufacturer, ou Fabricant d'équipement d'origine). La plupart du temps, le numéro OEM est indiqué sur la pièce auto elle-même.

Quel est le prix d'une pièce auto d'occasion?

  • Rendez-vous plutôt dans une casse possédant l' agrément véhicules hors d'usage (VHU), délivré par la préfecture et qui vous assure de la traçabilité des voitures et donc des pièces. Le prix d'une pièce auto d'occasion est de 30 à 40% moins cher qu'une pièce neuve en moyenne.

Est-ce que la vente pour pièces de véhicules n'est plus autorisée aujourd'hui?

  • Si la vente pour pièces des véhicules qui ne pouvaient plus rouler était encore autorisée jusqu'en 2009, cela n'est plus le cas aujourd'hui. La mention « véhicule non-roulant » ou « véhicule cédé pour pièces » inscrite sur la carte grise au moment de la vente n'est plus d'actualité : elle est sans valeur juridique.

Comment faire une réparation d'une voiture?

  • Pour effectuer une réparation de voiture, il faut trouver des pièces auto. Ces pièces détachées sont vendues neuves ou d'occasion, par exemple via l'achat d'une voiture pour pièces. Céder sa voiture pour pièces ne se fait pas sans le respect de certaines formalités.

Articles liés: