C'est quoi une pédicure médicale ?

Table des matières

C'est quoi une pédicure médicale ?

C'est quoi une pédicure médicale ?

La pédicure médicale a pour but de soulager et prévenir la douleur, mais également les effets secondaires des pathologies. Cors, durillons, crevasses ou œil-de-perdrix sont ainsi traités par une pédicure médicale.

Quel est le métier de pédicure-podologue?

  • Le pédicure-podologue effectue des soins sur les affections du pied ou des ongles du pied, sur prescription médicale. Il est également habilité à exercer des soins sans prescription, mais ils ne pourront alors pas être remboursés par la Sécurité sociale. Le métier de pédicure-podologue comprend deux facettes : les soins de pédicurie ;

Comment s'inscrire à un pédicure-podologue?

  • Le pratiquant devra également s'inscrire auprès de l' Ordre national des pédicures-podologues afin de pouvoir exercer sa profession. Il n'est pas nécessaire d'avoir une ordonnance avant de consulter un pédicure, il suffit de prendre rendez-vous. Une bonne hygiène du pied est bien entendu un plus.

Quel est le soin de pédicurie?

  • Soin de pédicurie. Le soin de pédicurie dure 45 minutes. Il est utile en cas de durillons, cors, cors interdigitaux (œil de perdrix), ongles incarnés, hématome sous unguéal, ampoules, crevasses, coupe d’ongles difficile, d’événements sportifs, conseils… Le soin de pédicurie permet de traiter les affections de la peau et de l’ongle.

Comment le pédicure-podologue peut traiter les malformations du pied?

  • Le pédicure-podologue peut également traiter des pathologies plus graves et les malformations du pied : qu'elles se soient développées à cause de mauvaise posture ou du port de chaussures inadaptées comme pour les cas d' orteils en griffe.

Articles liés: