Où planter un orme ?

Table des matières

Où planter un orme ?

Où planter un orme ?

Sol et exposition idéals pour planter un orme au jardin Pour le terrain, choisissez un sol riche et bien drainé, même argileux ou calcaire, dans un endroit très exposé au soleil.Il apprécie un climat humide pas trop froid.

Quand planter un orme ?

Il est recommandé de planter l'orme à l'automne afin de favoriser l'enracinement avant l'hiver. Trouvez-lui un endroit où il aura de la place, car il peut très vite prendre de l'envergure.

Quelle est la forme ancienne de l'Orme?

  • La forme ancienne de l'orme, oulme (du latin ulmus, orme) a donné de nombreux toponymes, dont le nombre indique la grande fréquence de cet arbre :

Qu'est-ce que la maladie des Ormes?

  • Il s'agit d'une maladie fongique causée par un ascomycète, Ophiostoma ulmi, lui-même disséminé par divers coléoptères de la sous-famille des Scolytinae. C'est à la fin des années 1970 que la maladie des ormes est apparue pour la première fois à Paris. Aucun traitement n'a réussi à en venir à bout.

Comment utiliser l’orme d’Angleterre?

  • Le bois rouge imputrescible et résistant au gel de l’orme d’Angleterre ( U. procera) servait à la fois dans la construction, à constituer des canalisations étanches, à fabriquer des arcs ou comme bois de chauffage. L’orme était aussi connue pour ses vertus médicinales comme la décoction d’écorce utilisée pour soigner les brûlures et autres maux.

Quelle est la maladie hollandaise de l'Orme?

  • La graphiose ou maladie hollandaise de l'orme a dévasté les ormes dans tout l'hémisphère nord depuis 1925 environ. Il s'agit d'une maladie fongique causée par un ascomycète, Ophiostoma ulmi, lui-même disséminé par divers coléoptères de la sous-famille des Scolytinae.

Articles liés: