Quel est le nom du petit du cerf ?

Table des matières

Quel est le nom du petit du cerf ?

Quel est le nom du petit du cerf ?

faons De la naissance à 6 mois, mâle et femelle sont des faons. Le faon femelle gardera ce nom jusqu'à l'âge de 12 mois pour devenir une bichette. À partir de six mois, le faon mâle lui, devient un hère.

Pourquoi les cerfs se battent ?

Les cerfs se défient et cherchent à impressionner leurs adversaires. ... Mais quand 2 cerfs n'arrivent pas à se départager, c'est la bagarre. Bois contre bois, ils se battent jusqu'à épuisement. Le gagnant s'accouplera avec toutes les biches de la harde.

Quelle est la femelle du cerf ?

La biche est tout simplement la femelle du cerf. Si elle est plus petite que le mâle, elle pèse tout de même entre kg.

Comment différencier les cerfs ?

Pelage : le cerf possède un épais pelage brun roux l'été et gris/brun l'hiver avec une croupe jaune clair. La biche, elle, passe du marron au brun clair. Le faon est brun clair et tacheté de blanc. Poids : le poids du mâle varie entre 1 kg.

Comment reconnaître un faon d'une Bichette ?

La première incisive est un peu plus large que les trois autres. En période de chasse, comment distinguer facilement faon, bichette et biche à l'aide des incisives? Les 4 incisives sont grandes et de même hauteur (I1-I4). Elles constituent la dentition définitive.

Quand les cerfs se battent ?

On peut observer le brame de la mi-septembre à la mi-octobre. Il faut savoir que ce début d'automne est une période épuisante pour les cerfs. Ils doivent en effet bramer, surveiller les femelles, s'accoupler, repousser les intimidations des autres mâles et se battre pour affirmer leur statut de mâle dominant.

Articles liés: