Pourquoi il y a une alarme le mercredi ?

Table des matières

Pourquoi il y a une alarme le mercredi ?

Pourquoi il y a une alarme le mercredi ?

Dans chaque commune, un Système d'Alerte et d'Information des Populations est opérationnel depuis la Seconde Guerre mondiale. Chaque premier mercredi du mois, on procède à un test afin de vérifier qu'il fonctionne correctement, car son rôle est de prévenir la population d'un éventuel danger.

Comment personnaliser votre alarme?

  • Alarme : personnalisez votre alarme pour ne plus jamais dormir trop longtemps ! Notre réveil propose les options de désactivation suivantes : bouton tactile, boutons de volume, bouton d'alimentation ou secousse du téléphone. Alarme rapide : Réglez une alarme non récurrente en un instant.

Comment définir l'alarme imminente?

  • Notification d'alarme imminente : Désactivez facilement votre alarme si vous vous réveillez avant qu'elle ne se déclenche. Minuteur : saisissez la durée voulue et lancez le minuteur. Vous pouvez définir autant de minuteurs que vous le souhaitez pour des activités telles que des exercices, de la cuisine, etc.

Comment désactiver l'alarme?

  • Lorsque votre alarme se déclenche, vous devez scanner le code QR pour désactiver l'alarme. Cette fonctionnalité est uniquement disponible avec la version PRO de l'application. Chargement…

Comment fonctionne l'alarme d'essai?

  • La préfecture du Finistère précise notamment que les sirènes des sites militaires et Seveso (zones industrielles à risques) ne sont pas concernées par ces changements. Chaque mois, l'alarme d'essai se compose d’un cycle d’une minute et quarante et une secondes seulement, explique le ministère de l'Intérieur.

Articles liés: