Quel est le prix d'un étai ?

Table des matières

Quel est le prix d'un étai ?

Quel est le prix d'un étai ?

Pour le prix d'un étai de maçon avec une hauteur maximal de 3 mètres, comptez entre 13 et 19 euros par étai. Pour le prix d'un étai de chantier avec une hauteur maximal de 5 mètres, le prix d'un étai neuf de maximum 5 mètres est de 25 à 40 euros.

Quel poids peut supporter un étai ?

- L'étai de maçon. Il peut mesurer entre 0.50 à 5 mètres de hauteur. Il est apprécié pour soutenir de faibles charges allant de 5 kg telles que lors d'une ouverture de porte ou de fenêtre.

Pourquoi mettre des étais ?

L'étai est utilisé de manière provisoire pour soutenir un ouvrage en cours de construction. Les étais sont fixés à la verticale ou à l'horizontale et peuvent notamment servir d'appui lors de la construction d'un mur ou d'un toit.

Comment mettre en place des étais ?

La pose des étais se fait toujours de bas en haut quand le bâti est à étages. Le calcul des charges est un point essentiel dans l'installation des étais. En effet, les étais sont soumis à de fortes pressions. Leur pose se fait en fonction de la charge à supporter et de la hauteur de l'étaiement.

Comment utiliser un étais ?

Le choix des étais se fait en fonction des hauteurs d'étaiement. Il s'utilise verticalement, ancré à sa base avec des chevilles et immobilisé en partie haute par boulonnage jusqu'à une hauteur de 3 m. Au-delà il est recommandé d'utiliser une tour d'étaiement beaucoup plus stable et sécurisante.

Quand Peut-on enlever les étais ?

Les étais sont enlevés après durcissement complet du béton soit 21 jours minimum. La réalisation d'une dalle de compression sur un plancher poutrelles/hourdis peut sembler un travail de spécialiste, pourtant il n'y a que le coulage qui soit délicat et nécessite d'être bien préparé.

Comment caler des étais ?

Utilisez des trépieds ou des cadres pour stabiliser les étais d'extrémité des filières le temps de leur mise en place. Les étais intermédiaires sont ajoutés ensuite. Utilisez des fourches pour caler les filières afin d'éviter leur renversement. Axez les filières dans les fourches.

Comment serrer un étais ?

Ne jamais serrer à coup de marteau, il est préférable de faire levier à l'aide d'un arrache clou ni taper sur le tube pour le redresser. Ils doivent prendre appui sur un sol de résistance suffisante ou sur des semelles si n'est pas le cas.

Comment régler un étai de Mâcon ?

L'étai ne doit pas être dévissé à fond, pour garder une marge de décoffrage. L'étai doit être stabilisé à sa base par un trépied. Afin d'éviter sa chute et de l'ensemble. L'étai ne doit pas être en surcharge, c'est pourquoi il faut toujours respecter le plan d'étaiement.

Articles liés: