Quand le premier contrôle technique voiture neuve ?

Table des matières

Quand le premier contrôle technique voiture neuve ?

Quand le premier contrôle technique voiture neuve ?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Aucune convocation n'est envoyée.

Quand le premier contrôle technique Algerie ?

Périodicité du contrôle L'intervalle est de six mois pour les taxis, auto écoles, transports en commun de personnes, transports sanitaires, transports de matières dangereuses ; pour tous les autres types, cet intervalle varie de douze mois à deux ans selon la destination et l'âge du véhicule.

Quel âge a ma voiture ?

Où se trouve la date de première immatriculation ? Depuis l'entrée en vigueur du SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) en 2009, la date de mise en circulation est renseignée en case B de la carte grise juste à côté du numéro d'immatriculation du véhicule.

Comment ouvrir un contrôle technique automobile en algerie ?

11. - La création d'une agence de contrôle technique de véhicules automobiles, en vue de son exploitation, est subordonnée à l'obtention d'un agrément délivré par le ministre chargé des transports après avis technique de l'établissement national de contrôle technique automobile "ENACTA".

Quand doit être effectué le premier contrôle technique d'un véhicule neuf?

  • Le premier contrôle technique d'un véhicule neuf doit être effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du 4ème anniversaire de la 1ère mise en circulation du véhicule. Les suivants doivent être effectués tous les 2 ans. Le contrôle technique est périodique et reste inchangée au cours de la vie du véhicule.

Comment réaliser le contrôle technique pour une voiture neuve?

  • La réglementation stipule que le contrôle technique pour une voiture neuve est à réaliser dans les 6 mois précédant le 4 ème anniversaire du véhicule, à savoir sa date de sa mise en circulation. Vous pourrez retrouvez cette information sur le certificat d’immatriculation du véhicule (anciennement la carte grise).

Quand doit-on fournir un contrôle technique?

  • Si, à la date de la vente, le véhicule a plus de 4 ans, le vendeur doit fournir un contrôle technique datant de moins de 6 mois à l’acquéreur. Exemple : Pour un véhicule mis en circulation le 1er décembre 2010, le contrôle technique doit être réalisé entre le 1er juin...

Quand doit-on fournir un contrôle technique pour un véhicule mis en circulation?

  • Si, à la date de la vente, le véhicule a plus de 4 ans, le vendeur doit fournir un contrôle technique datant de moins de 6 mois à l’acquéreur. Exemple : Pour un véhicule mis en circulation le 1er décembre 2010, le contrôle technique doit être réalisé entre le 1er juin et le 30 novembre 2014.

Articles liés: