Comment diagnostiquer la maladie des os de verre ?

Table des matières

Comment diagnostiquer la maladie des os de verre ?

Comment diagnostiquer la maladie des os de verre ?

Le diagnostic de maladie des os de verre est évoqué devant :

  1. Une sclère (blanc de l'œil) de couleur bleue ou grise ;
  2. Des fractures à répétitions ;
  3. Des déformations osseuses : tassements vertébraux, anomalie de l'architecture de la cage thoracique ;
  4. Troubles de la croissance ;
  5. Forme et couleur de la dentition ;

Comment soigner une inflammation des os ?

Si elle est liée à une maladie de Paget, on va essayer de ralentir cette activité anormale de l'os pour instaurer un équilibre entre la formation et la destruction de l'os. Enfin, des anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent soulager la douleur , poursuit la spécialiste.

Qu'est-ce que la maladie des os de verre?

  • Maladie génétique rarissime, la maladie des os de verre, ou ostéogenèse imparfaite, rend les os extrêmement fragiles. Déformations du squelette, fractures à répétition, dents translucides, c'est ce que subissent à longueur d'année les malades atteints. De nouveaux médicaments testés ces dernières années apportent une lueur d'espoir.

Quel est le rôle de la lumière sur les verres malades?

  • La lumièreprovoque une altération accélérée sur les verres malades par l'augmentation de la température due aux rayonnements infrarouges émis par le soleil ou les lampes à incandescence. Le rôle de la températureet du degré hygrométrique est essentiel car ils servent de « catalyseurs » aux autres réactions.

Quels sont les ingrédients principaux du verre?

  • Le verre est composé de trois principaux ingrédients : la silice (68 à 74%), élément formateur, squelette de la masse vitreuse, est le vitrifiant. L'oxyde de sodium ou soude (12 à 22%) et/ou l'oxyde de potassium (1% au minimum) permettent d'abaisser le point de fusion et contribuent à augmenter la plasticité à chaud. Ce sont les fondants.

Comment conserver le verre dans des conditions optimales?

  • Pour conserver le verre dans des conditions optimales, il faut contrôler son environnementen maintenant : le verre hors poussière, une intensité lumineuse inférieure ou égale à 150 lux, un rayonnement U.V. maximal de 75µW/Lm sur un verre photo-oxydé, une température entre 18 et 20°C,

Articles liés: