Qui habitait le château de Sceaux ?

Table des matières

Qui habitait le château de Sceaux ?

Qui habitait le château de Sceaux ?

En 1670, Jean-Baptiste Colbert, intendant des finances de Louis XIV, devient propriétaire du premier château construit en 1597. Il achète de nombreux terrains et constitue un vaste domaine. Il fait venir André Le Nôtre, qui dessine les jardins, crée l'Octogone et les cascades.

Quels sont les horaires du parc de Sceaux?

  • Propriété du département des Hauts-de-Seine, les 180 ha du parc de Sceaux sont ouverts gratuitement au public du lever au coucher du soleil. Les horaires d’ouverture sont : en novembre et décembre, 8h - 17h. Le parc du domaine départemental se compose de différents espaces parmi lesquels nous pouvons citer :

Quelle est l'histoire du parc de Sceaux?

  • Au XVe siècle, le futur parc de Sceaux est un domaine agricole de quelques hectares qui s'étend peu à peu au fil de la succession des propriétaires. C'est en 1670 que le parc entre dans l'histoire : Jean-Baptiste Colbert, contrôleur général des Finances du Roi-Soleil, achète le domaine pour le transformer en un lieu de prestige.

Quelle est l'histoire du domaine de Sceaux?

  • Vaste de 184 hectares, le domaine départemental de Sceaux, classé aux Monuments historiques, a été conçu par le plus célèbre des jardiniers français, André Le Nôtre. Un peu d'histoire... Au XVe siècle, le futur parc de Sceaux est un domaine agricole de quelques hectares qui s'étend peu à peu au fil de la succession des propriétaires.

Quel est le domaine départemental de Sceaux?

  • Un peu d'histoire... Vaste de 184 hectares, le domaine départemental de Sceaux, classé aux Monuments historiques, a été conçu par le plus célèbre des jardiniers français, André Le Nôtre. Un peu d'histoire...

Articles liés: