Comment est faite une horloge ?

Table des matières

Comment est faite une horloge ?

Comment est faite une horloge ?

Le mécanisme d'une horloge est assez simple : il y a habituellement les aiguilles en avant et un petit boîtier à piles en arrière, avec un « arbre » qui connecte les deux et traverse l'horloge. On peut acheter ce genre de mécanisme en ligne (par exemple sur ce site québécois ou sur Ebay).

Comment changer le mécanisme d'une horloge ?

0:226:45Extrait suggéré · 58 secondesRéparer horloge ou pendule - YouTubeYouTube

Comment installer un mécanisme d'horloge ?

Pour les mécanismes a fixation a pression placez simplement l'aiguille délicatement. Veillez à ce que les aiguilles ne se croisent pas lorsqu'elles se touchent. Vous pouvez faire une mise à l'heure une fois l'horloge installée en poussant doucement l'aiguille des minutes avec le doigt. C'est plus pratique et rapide.

Quels sont les différents types d'horloge ?

Différents types d'horloges

  • les horloges à poids et à foliot : les horloges d'édifices et les horloges publiques, les horloges monumentales, les horloges astronomiques;
  • Les horloges à pendule : les comtoises, les régulateurs ;

Qui a fabriqué l'horloge ?

Christian Huygens Découvrez aujourd'hui l'histoire de l'inventeur de l'horloge à pendule, Christian Huygens.

Quel est le mécanisme primaire de la horlogerie?

  • Désigné comme mécanisme primaire, il comprend alors d'autres mécanismes plus élémentaires, de niveaux inférieurs, tels l'élément moteur, le rouage, l'échappement, etc. Ce sont les progrès des différents mécanismes d'horlogerie qui ont permis l'évolution de la science horlogère.

Comment fonctionnent les horloges miniaturisées?

  • Dans les horloges miniaturisées de l'époque moderne, telles les comtoises, les poids moteur du mouvement et de la sonnerie sont parfois liés aux rouages par des poulies à gorge et non par des tambours. Le système impose alors un contrepoids pour maintenir la cordelette dans la gorge de la poulie.

Quel est le ressort moteur de l'horloge?

  • Dès avant le XVe siècle apparait le ressort moteur qui va permettre la miniaturisation de l'horloge. Ce ressort est enroulé à l'intérieur d'une boîte, le barillet. Lors de sa détente, il va transmettre indirectement la force motrice au rouage.

Articles liés: