Quand consulter sophrologue ?

Table des matières

Quand consulter sophrologue ?

Quand consulter sophrologue ?

Quelles sont les indications pour recourir à la sophrologie ? Elle est pertinente pour les problèmes de sommeil, dans les cas d'addictions, de troubles alimentaires, dans la gestion de la douleur, pour traiter le mauvais stress, améliorer la confiance en soi, préparer aux examens, traiter l'anxiété…

Quel est le diplôme de sophrologue en France?

  • Il n’existe pas de « Master » de sophrologue en France puisque ce diplôme est réservé aux cursus de l’Enseignement Supérieur. D’ailleurs, les écoles de formation délivrant un « master » de sophrologie, ou les sophrologues qui arborent ce titre, sont en parfaite illégalité et susceptibles d’être poursuivis.

Comment devenir sophrologue reconnu par l’Etat?

  • Cette formation complète de 304 heures, répartie en 6, 12 ou 24 mois, permet d’accéder à la Certification Professionnelle de Sophrologue, titre de niveau III (France) et 5 (Europe) enregistré au RNCP. Comment devenir sophrologue reconnu par l’Etat ?

Quelle est la distinction officielle des sophrologues?

  • La Chambre Syndicale de la Sophrologie, première institution des sophrologues de France, précise que : « Le titre RNCP est la seule distinction officielle du métier de sophrologue en France aujourd’hui (titre de niveau III).» Aujourd’hui, aucun autre diplôme ne lui est équivalent.

Quelle est la durée de la formation de sophrologie?

  • Toutefois, pour assurer la pérennité de la profession, une formation de sophrologie, initiale et professionnelle dans une école de sophrologie, pour une durée d’au moins 300 heures est nécessaire.

Articles liés: