Quel est la couleur du béton ?

Table des matières

Quel est la couleur du béton ?

Quel est la couleur du béton ?

grise Matériau minéral par excellence, le béton est généralement de couleur grise. Peinture, lasure, teinture dans la masse, il existe différentes possibilités pour lui donner des couleurs. Matériau minéral par excellence, le béton est généralement de couleur grise.

Comment faire un ciment coloré ?

La première et la plus simple consiste à utiliser de la peinture spécifique à appliquer sur la surface du ciment à l'aide d'un rouleau pour obtenir une teinte parfaitement uniforme. Le ciment peut aussi être lasuré.

Quelle est la couleur du béton ciré ?

Béton ciré gris Très tendance, le gris s'inscrit dans de nombreux styles de décoration d'intérieur, et vole la vedette au blanc. Le gris et le noir, couleurs dites achromatiques, sont portés par des décorations de style industriel et zen.

Comment donner de la couleur au ciment ?

La façon traditionnelle de colorer le béton consiste à introduire des pigments de couleur dans le mélange jusqu'à un maximum de 6%, pour ne pas altérer la qualité du béton. Cette pratique crée des couleurs délavées qui sont irrégulières d'un camion à l'autre.

Quelle est la couleur du béton coloré?

  • Ainsi, le béton coloré est accessible dans de nombreuses palettes de couleurs et il peut présenter des teintes plus ou moins claires. Aussi, une fois le béton coulé, l’état de surface de ce dernier peut être travaillé pour donner un relief ou une rugosité.

Quel est le prix du colorant pour béton?

  • Le colorant pour béton: il occasionne un coût supplémentaire allant de ~0,5 €/m2 jusqu’à 10€/m2, suivant le pigment et le dosage Le sable et gravier de couleur : il sont disponibles en une diversité de teintes .. et de prix! Notez que certains surcoûts peuvent être engendrés par le traitement de surface: béton brossé,...

Comment obtenir des effets colorés au béton?

  • Pour obtenir de tels effets, il est possible d’agir sur chacun des constituants (ciment, granulats) et d’ ajouter des pigments. Le ciment : les bétons blancs ou colorés sont en général réalisés à l’aide d’un ciment blanc. Le granulat : le sable et le gravier contribuent pleinement à donner un aspect coloré au béton.

Comment choisir un béton coloré extérieur?

  • Voici quelques conseils pour choisir un béton coloré extérieur. Prendre en compte les couleurs de l’architecture : façade, porte, contour de porte, toit, boiserie, etc. La couleur du béton doit être complémentaire aux teintes existantes. On peut utiliser des jeux de couleur pour mettre en valeur certaines zones.

Articles liés: