Quel est mon numéro guso ?

Table des matières

Quel est mon numéro guso ?

Quel est mon numéro guso ?

Son numéro Guso de salarié est obligatoire pour saisir une DUS. S'il est déjà inscrit, il doit le communiquer à son employeur occasionnel. Il figure sur les attestations mensuelles d'emploi du Guso. Sinon, le salarié doit adhérer au Guso depuis l'espace salarié au moyen de son numéro de sécurité sociale.

Qui doit s'inscrire au guso ?

L'adhésion au Guso est obligatoire :

  1. Si vous engagez et rémunérez un ou plusieurs salariés du spectacle vivant, pour un contrat à durée déterminée,
  2. Si votre structure n'a pas pour activité principale le spectacle vivant.

Quand déclarer au guso ?

Lors d'une embauche Au moment de chaque embauche, l'association doit : Adresser la déclaration d'embauche du salarié au GUSO avant le début d'exécution du contrat de travail. Elle peut être faite jusqu'à 2 heures avant le spectacle.

Comment faire un cachet guso ?

0:356:38Extrait suggéré · 57 secondesCOMMENT FAIRE UN GUSO trucs et astuces #6 - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment engager un artiste ?

Avant tout embauche, vous devez effectuer la déclaration préalable à l'embauche (DPAE) auprès de l'URSSAF. Dans le but de finaliser l'engagement de l'artiste, il faut également établir un CDDU qui relève d'un secteur d'activité précis, temporaire et de respecter les mentions obligatoires liées au CDD.

Comment déclarer Guso Pôle emploi ?

Une fois que vous avez déposé votre demande d'activité partielle sur le site activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/, vous devez saisir une déclaration unique et simplifiée : Dans la case « activité partielle » : cocher OUI. Dans la case « salaire brut » : déclarer le montant de l'indemnité brute d'activité partielle.

Comment déclarer des cachets ?

Pour déclarer un cachet d'intermittent du spectacle, il faut passer par une structure (association ou entreprise) qui possède la license d'entrepreneur du spectacle. Seules ces structures sont habilités à vous déclarer en cachet, et à reverser les différentes cotisations aux caisses adéquates.

Articles liés: