Comment frire des câpres ?

Table des matières

Comment frire des câpres ?

Comment frire des câpres ?

Dans une poêle, faire chauffer à feu moyen l'huile d'olive. Y faire frire les câpres pour qu'elles deviennent croustillantes. Les retirer de l'huile chaude et les déposer sur un papier absorbant.

Quel est le nom du fruit du câprier ?

Les câpres sont les boutons des fleurs du câprier, petit arbuste du pourtour méditerranéen. Plus ces boutons sont cueillis jeunes, plus leur goût est subtil et raffiné. Plus ils grossissent, plus le goût devient intense. Les plus petits sont aussi les plus recherchés, donc les plus coûteux.

Quelles sont les propriétés des câpres ?

La câpre est un condiment particulièrement riche en vitamines, en minéraux et oligo-éléments mais aussi en précieux antioxydants qui s'opposent au stress oxydatif. Ces derniers protègent l'organisme des pathologies cardio-vasculaires, de certains cancers et d'autres maladies liées au vieillissement.

Quelle différence entre câpres et Câprons ?

Finalement, les câpres s'utilisent en cuisine davantage comme un condiment qui va relever la saveur des préparations. Différent des câpres, car beaucoup plus gros, de la taille d'une olive en moyenne, le capron est issu du même arbre : il ne s'agit plus du bouton floral, mais du fruit du câprier.

Où trouver un câprier ?

En France, on trouve des câpriers sur les murs, rochers et talus bien exposés au soleil, en Provence, en Corse, dans le Languedoc, le Roussillon et la Gironde.

Articles liés: