Est-ce que l'eau de forage est potable ?

Table des matières

Est-ce que l'eau de forage est potable ?

Est-ce que l'eau de forage est potable ?

Attention, les eaux de puits ou forages privés sont souvent contaminées et impropres à la consommation humaine. Ces eaux peuvent être à l'origine de maladies.

Comment boire l'eau du puit ?

Quant à la consommer, d'une manière générale l'eau issue d'un puits est considérée comme non potable. Elle ne peut être utilisée pour l'alimentation que si l'habitation n'est pas raccordée au réseau public, et qu'après un traitement spécifique de potabilisation.

Comment savoir si l'eau est potable ?

Les bandelettes test – Il s'agit de petites bandes à usage unique qui changent de couleur pour indiquer la concentration de tel ou tel produit chimique. On « active » la bandelette en papier ou en plastique en la trempant dans l'échantillon d'eau à analyser et en l'agitant, ou en la maintenant sous un flux d'eau.

Où Peut-on faire analyser l'eau d'un puit ?

Laboratoire analyse eau particulier : où faire analyser l'eau ? Liste complète
Nom du laboratoire d'analyse d'eauAdresse du laboratoireCode postal
Laboratoire Phytocontrol180 rue Philippe Maupas CS 2000930035
Eurofins Laboratoire coeur de FranceZone de l'Etoile Boulevard de Nomazy BP 170703017
65 autres lignes

Quel est le point spécifique du traitement de l’eau?

  • Abordons un point spécifique du traitement de l’eau : la récupération d’eau de forage ou d’un puit. Si récupérer l’eau après avoir réalisé un forage ou bien pomper l’eau d’un puit est un projet d’amélioration et de valorisation de son habitat, il est nécessaire d’attirer l’attention sur quelques points essentiels.

Quel est l'objectif de nos solutions de potabilisation?

  • C'est l'objectif assigné à nos solutions de potabilisation, proposées sous forme de kits complets "prêts à poser" ! Un bactéricide UV détruit les micro-organismes vivants, mais en aucun cas, il ne permet de rendre l'eau potable !

Quel est le niveau d’usage d’eau?

  • Pour le niveau d’usage 1, faire réaliser une analyse d’eau portant sur la quantité de matières en suspension (ou MES), la turbidité, le pH, la conductivité, la dureté, la concentration en fer et vérifier par des prélèvements réguliers la température, la couleur et l’odeur de l’eau.

Articles liés: