Comment entrer dans une Ecole d'architecture d'intérieur ?

Table des matières

Comment entrer dans une Ecole d'architecture d'intérieur ?

Comment entrer dans une Ecole d'architecture d'intérieur ?

Il faut au minimum un Bac+4 ou +5 pour pouvoir exercer en tant qu'architecte d'intérieur, et surtout obtenir un diplôme d'une école reconnue par le CFAI (Conseil français des architectes d'intérieur). Dans un premier temps, il est conseillé de passer un Bac Général (S, ES, L, ou STI Arts Appliqués).

Quels sont les métiers de la licence pro architecture?

  • Débouchés professionnels de la licence pro architecture. Le domaine de l’architecture permet d’accéder à de nombreux métiers : gestionnaire de patrimoine. architecte. urbaniste. chef de projet en aménagement.

Comment postuler après une licence d’architecture?

  • Pour postuler, vous devez utiliser les admissions parallèles en présentant un dossier de candidature (CV, lettre de motivation, relevés de notes, attestations de stage, etc.). Vous intégrez alors une université ou une école spécialisée en architecture. Que faire après une licence pro d’architecture ?

Quels sont les diplômes d'architecte d'intérieur?

  • Exemples de formations : Un diplôme de niveau bac + 4 ou bac + 5 permet d'accéder au métier d'architecte d'intérieur . Exemples de formations :

Quel est le cursus en architecture d’intérieur?

  • Le cursus en architecture d’intérieur. Si vous n'avez pas de bac STD2A, la formation exige un passage obligé par une classe prépa en arts ou une MANAA avant d’intégrer un cursus dans une école d'art spécialisée. Le cycle normal pour devenir architecte d’intérieur ou designer est de 5 ans.

Articles liés: