Quelle est la famille des orques ?

Table des matières

Quelle est la famille des orques ?

Quelle est la famille des orques ?

Delphinidés Orque/Famille

Est-ce que les orques sont des mammifères ?

Pour les différencier, sachez que le mâle est bien plus gros que la femelle, et est reconnaissable à sa grande nageoire dorsale. Ce mammifère marin appartient au sous-ordre des cétacés à dents, les odontocètes.

Quel est le mode de vie des orques ?

Les orques vivent, se déplacent et chassent en groupe de 3 à 40 individus dans la plupart des océans. L'éventail des techniques de chasse développées par l'orque est vaste, et dépend à la fois de la proie et de l'environnement.

Pourquoi les dauphins ne sont pas des poissons ?

Contrairement au poisson, le dauphin doit remonter régulièrement à la surface de l'eau. C'est un besoin vital pour lui puisque sa respiration en dépend. Comme tous les mammifères, il respire via des poumons. Il renouvèle son oxygène à la surface grâce à son évent, un petit trou situé au sommet de leur tête.

Quand est-ce que le dauphin est adulte?

  • Elle l'allaite ensuite pendant environ 8 mois et il ne devient adulte qu'au bout de 5 ou 6 ans. Le dauphin utilise deux méthodes de communication : une communication sonore faite de sifflements aigus pour la chasse et l' écholocation, qui lui permet de localiser et de déterminer ce qui se trouve devant lui en émettant des ultrasons.

Quelle est la longueur du dauphin?

  • En moyenne, le dauphin pèse 75 kg et mesure entre 1,5 et 2,5 mètres. Il possède un nez assez long que l'on appelle bec ou rostre, un aileron et deux nageoires, ainsi qu' une queue plate et fourchue (la caudale).

Comment se nourrir le dauphin?

  • Le dauphin vit dans absolument toutes les mers du globe et même dans les fleuves. C'est un migrateur : il suit les bancs de poisson pour pouvoir se nourrir en toute saison. Il peut nager jusqu'à 40 km/heure grâce à sa peau lisse et à sa forme profilée.

Comment vit le dauphin dans les mers?

  • Le dauphin vit dans absolument toutes les mers du globe et même dans les fleuves. C'est un migrateur : il suit les bancs de poisson pour pouvoir se nourrir en toute saison.

Articles liés: