Quel budget pour faire du Karting ?

Table des matières

Quel budget pour faire du Karting ?

Quel budget pour faire du Karting ?

Comptez environ 1 000 euros pour l'achat d'un minikart, 1 500 pour l'achat d'un Jeune et 2 000 pour un Subaru 400cc d'occasion. Le budget à la saison dépend du team choisi : entre 2 5 euros pour une dizaine de courses et quelques entraînements.

Où pratiquer le Karting ?

En France, on peut pratiquer le karting en location dans toutes les régions, sur plus de 300 pistes dédiées. Depuis 2006, il existe une Coupe de France dite « Loisir » organisée par la FFSA, tremplin entre la location et la compétition, réunissant plus de 200 qualifiés issus de 150 pistes hexagonales.

Comment inscrire son fils au Karting ?

À savoir : Pour les mineurs la délivrance des licences nécessite obligatoirement l'autorisation parentale ainsi que la souscription simultanée d'une licence Concurrent Tuteur pour le représentant légal.

Comment participer à une compétition de Karting ?

Karting : les clés pour se lancer

  1. ÉTAPE 1 : CHOISIR VOTRE KART. Vous souhaitez pratiquer le karting en loisir, voire même en compétition, et acquérir votre propre véhicule ? ...
  2. ÉTAPE 2 : ADOPTER L'ÉQUIPEMENT DU PILOTE DE KARTING. ...
  3. ÉTAPE 3 : OBTENIR VOTRE LICENCE. ...
  4. ÉTAPE 4 : ACQUITTER UN DROIT DE PISTE.

Comment obtenir une licence de Karting ?

OBTENIR SA LICENCE 1 - S'adresser à l'une des associations sportives de la Ligue de Karting et se procurer un formulaire de demande de licence ( disponible en téléchargement ci-dessous ). 2 - Passer une visite médicale ( uniquement pour le cas d'une demande de licence pilote ).

Que fait le karting en France?

  • Le Karting, ou go-kart dans de nombreux pays, fait partie des sports mécaniques. En France, le Karting est régi par la Fédération Française du Sport Automobile qui est aussi dénommée FFSA. 3 Débuter en Karting Handikart ! Il s’agit de la pratique du Karting la plus simple et la plus répandue.

Comment choisir son karting?

  • À l’instar de tout sport, le karting nécessite un équipement adéquat : la voiture et le matériel. Pour bien choisir son kart, il faut considérer trois grands facteurs : l’âge, l’expérience et le budget. Si le Karting est accessible à partir de 7 ans, il faut dire que tous les véhicules ne s’adaptent pas à tous.

Que pensez-vous de karting?

  • Sachez d’ores et déjà une chose : le karting est une activité qui se destine à un large public, et après quelques consignes basiques de sécurité délivrées par vos moniteurs, vous serez prêt à affronter la piste. Avec, peut-être, de futures performances à la clé !

Quel enfant peut s’attribuer à un karting?

  • Si le Karting est accessible à partir de 7 ans, il faut dire que tous les véhicules ne s’adaptent pas à tous. Ainsi, un enfant de moins de 12 ans peut s’attribuer une voiture de la catégorie des Mini-kart ou Minimes. Dès lors, au fur et à mesure que son âge évolue parallèlement à sa corpulence, il pourra s’octroyer un autre modèle de kart.

Articles liés: