Comment fonctionne la location LLD ?

Table des matières

Comment fonctionne la location LLD ?

Comment fonctionne la location LLD ?

La Location longue durée auto (LLD auto) est un mode de financement qui vous permet de louer un véhicule pour une durée déterminée, moyennant le paiement de mensualités. Concrètement, c'est la banque ou l'organisme de crédit qui achète pour votre compte le véhicule, puis vous le loue.

Qui peut faire un LLD ?

Si la location longue durée (LLD) s'adresse à toute personne qui souhaite remplacer régulièrement sa voiture (tous les deux, trois voire même quatre ans), elle ne destine pas non plus à tous les types de consommateurs.

Comment reconnaître un leasing ?

Lorsque vous signez un contrat de leasing, en LOA ou en LDD, vous êtes locataire du véhicule, pour une durée consentie avec la société éditrice de l'accord. Cela vous permet de conduire un véhicule neuf, pouvant avoir de nombreuses options, avec un coût financier moins lourd, que lors de l'achat d'une voiture.

Quelle est la forme de leasing voiture?

  • Le leasing est une forme de contrat de location de voiture, qui vous permet de conduire un véhicule neuf en échange du versement d’un loyer mensuel. Il existe deux formes de leasing voiture : la LOA et la LLD.

Quelle est la notion de propriété de la LLD?

  • La LLD n’offre pas de notion de propriété. LLD comme LOA sont plébiscitées par les particuliers, mais aussi par les professionnels. En effet, ces offres de leasing sont fiscalement avantageuses, les loyers apparaissant comme des charges dans le compte de résultat d’une entreprise.

Pourquoi le contrat de leasing?

  • Avec un véhicule neuf équipé des dernières options, l’achat est souvent inenvisageable. Avec le contrat de leasing vous pouvez vous permettre de choisir le modèle qui vous convient et de lisser le coût au travers de vos mensualités. En théorie, on dit que le leasing coûte au final plus cher que l’achat.

Comment juger de la rentabilité du leasing?

  • Pour juger de la rentabilité du leasing, pensez à prendre en compte tous les paramètres : ● L’apport éventuel. Lorsque vous souscrivez un contrat de leasing, vous pouvez verser un apport. Celui-ci n’est pas toujours obligatoire. Néanmoins, il vous permet de faire baisser le montant de votre mensualité.

Articles liés: