Pourquoi graver un bijou ?

Table des matières

Pourquoi graver un bijou ?

Pourquoi graver un bijou ?

La gravure permet de marquer à tout jamais un bijou de manière unique. C'est une façon discrète et raffinée de se rappeler d'un moment ou d'un souvenir précieux. La gravure renvoie à une signification personnelle et intime. Le bijou en or ou en argent gravé, porté tous les jours, est encore plus inestimable.

Comment redorer gravure pierre tombale ?

Pour redorer les textes d'un monument funéraire, il faut tout d'abord nettoyer correctement les lettres. Si le monument est en granit, vous pouvez utiliser une brosse métallique pour bien frotter et enlever les lichens à l'intérieur des lettres.

Quel est le tarif de la gravure?

  • Le tarif de la gravure peut se varier selon le nombre de lettre, la taille, la couleur et la police choisie. En moyenne, il faut compter entre 2 € pour effectuer une gravure sur une stèle ou une tombale : une lettre coûte en moyenne entre 8 et 15 €. La famille peut également choisir des tarifs pour des messages modèles.

Comment s'effectue la gravure sur la tombale?

  • Il n'y a pas de règle mais la gravure s'effectue généralement sur la stèle car plus facilement lisible. Si c'est un monument sans stèle, il est tout à fait possible de réaliser la gravure directement sur la tombale.

Comment faire appel à un graveur funéraire?

  • Vous pouvez faire appel directement à un graveur funéraire. Sachez que les pompes funèbres et marbreries funéraires peuvent aussi répondre à votre demande. Ils la réaliseront en interne ou l'externaliseront.

Comment conserver une gravure intacte?

  • Dans tous les cas, une gravure reste intacte au minimum 15 ans. Lorsque la gravure est effacée ou en cours d'effacement, il est possible de la rénover.

Articles liés: