Quel est le travail d'un DAF ?

Table des matières

Quel est le travail d'un DAF ?

Quel est le travail d'un DAF ?

Le directeur administratif et financier (DAF) est garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services dont il a la charge.

Où travaille un DAF ?

Le directeur financier ou DAF (directeur administratif et financier) exerce principalement dans les entreprises de taille importante et les groupes. Dans les entreprises de taille plus réduite, on parle généralement de RAF (responsable administratif et financier).

Pourquoi être DAF ?

Le DAF est le garant de la bonne application des différentes législations en vigueur. A ce titre, il est responsable de l'établissement des déclarations fiscales et comptables qui incombent à l'entreprise.

Comment être un bon DAF ?

> Quelles sont les soft skills à développer pour un DAF ? Le directeur administratif et financier, comme tout responsable, doit être un bon manager, avoir du leadership, des capacités relationnelles, savoir gérer son stress et impulser une dynamique positive.

Quel est le rôle d'un gestionnaire d'entreprise ?

Le gestionnaire est en charge du pilotage d'une structure ou d'un élément de cette structure. Le gestionnaire est spécialisé dans un domaine précis (l'économie, le droit, la comptabilité, l'administration,…). Sa mission première est l'analyse de la situation.

Comment devenir un bon gestionnaire financier ?

15 qualités d'un bon gestionnaire

  1. #1 – Avoir une vision et la communiquer. ...
  2. #2 – Être autonome et responsable. ...
  3. #3 – Savoir diriger. ...
  4. #4 – Prendre de bonnes décisions au bon moment. ...
  5. #5 – Faire preuve de courage managérial. ...
  6. #6 – Faire preuve de leadership et inspirer les autres. ...
  7. #7 – Avoir de bonnes ressources intellectuelles.

Articles liés: