Quand se baigner après un tatouage ?

Table des matières

Quand se baigner après un tatouage ?

Quand se baigner après un tatouage ?

Restez au sec les 3 premières semaines Que ce soit à la mer ou à la piscine, évitez le contact avec l'eau dans un premier temps pour laisser votre tatouage cicatriser en douceur. Tout contact aquatique prolongé est à proscrire, vous risqueriez alors de faire dégorger l'encre du tatouage ou d'atténuer la couleur.

Comment se baigner avec tatouage ?

La baignade n'est pas recommandée lorsque vous venez de vous faire tatouer. En effet, le contact prolongé avec l'eau peut faire partir l'encre de votre tatouage et peut endommager son apparence. Evitez donc la mer, la piscine, les jacuzzi, les saunas ainsi que les rayons du soleil et les séances d'UV.

Puis-je aller à la piscine avec un tatouage récent ?

6- Pas de piscine, de mer ou de sauna ! Piscine, mer, jacuzzi et sauna sont à proscrire pendant la durée de la cicatrisation. Ne vous baignez pas pendant au moins 2 semaines sous peine de faire partir l'encre de votre tatouage et endommager son apparence.

Pourquoi il ne faut pas se faire tatouer en été ?

En exposant votre tout récent tatouage aux rayons du soleil, vous risquez de voir apparaitre sur la peau des taches qui mettront plusieurs des semaines voire plusieurs années à disparaitre. Aussi les couleurs du tatouage et sa forme peuvent s'altérer, et pire, il risque de s'infecter.

Comment savoir si un tatouage à cicatriser ?

Après environ 3 semaines, les croûtes devraient être complètement tombées et une fine couche de peau devrait être apparue sur le tatouage. Cette couche de peau est appelée « peau argentée » et donne au tatouage un aspect un peu terne. La luminosité reviendra avec le temps, une fois le tatouage complètement cicatrisé.

Quel pansement pour protéger un tatouage ?

Durant les 4 premiers jours après une séance de tatouage, une pommade ou crème doit être appliquée sur celui-ci. Une fois la pommade appliquée, nous vous conseillons de l'accompagner d'un nouveau pansement cellophane. Ce principe de « cicatrisation humide » empêche la formation de croûtes sèches.

Comment faire un pansement étanche ?

Aquatex® est très simple d'utilisation et ne requiert aucun matériel supplémentaire.

  1. Enfilez votre protection Aquatex® sur votre pansement, comme un gant ou une chaussette.
  2. Actionnez la pompe pour créer un vide artificiel afin de garantir l'étanchéité de la protection Aquatex®.

Pourquoi pas de soleil après un tatouage ?

"Lors d'un tatouage, la peau subit une agression, afin d'y introduire des pigments et des colorants, souligne la dermatologue. Le soleil, l'eau de mer et le chlore de la piscine sont fortement déconseillés durant la période de cicatrisation, c'est-à-dire au cours des 6 semaines qui suivent".

Articles liés: