Puis-je voyager en avion avec mon permis de conduire ?

Table des matières

Puis-je voyager en avion avec mon permis de conduire ?

Puis-je voyager en avion avec mon permis de conduire ?

Non. Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité valable pour prendre l'avion. Pour en savoir plus sur les documents nécessaires pour voyager, veuillez consulter la section « Préparer votre voyage ».

Comment faire pour prendre l'avion si on a perdu sa carte d'identité ?

Re: Prendre l'avion en ayant perdu sa carte d'identité Le mieux est de vous rendre au bureau de police de l'aéroport si il y en a un ouvert qui vous délivrera un certificat temporaire d'embarquement et là dans la mesure où vous l'accompagnez ca parait quand même possible de convaincre...

Quel est le permis de conduire français valide?

  • Votre permis de conduire français valide et les papiers du véhicule sont suffisants pour conduire en Europe. A savoir : selon le pays où vous voyagez, une étiquette ou vignette est à mettre sur votre véhicule. En général, vous pouvez l'acheter dans un poste-frontière ou une station-service.

Comment faire pour voler votre permis de conduire en France?

  • Si vous vous faites voler votre permis de conduire en France, il faut faire une déclaration de vol avant de faire une demande de renouvellement. Vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Un récépissé vous est alors remis pour vous permettre de conduire uniquement en France.

Comment réussir votre permis de conduire?

  • Avion : Pour réussir votre permis de conduire ou votre code en ligne, inscrivez-vous et profitez d'une agence à Paris pour vous accompagner. Différents points de rendez-vous ont déjà été ouverts pour vous permettre de retrouver votre enseignant à la conduite.

Quels sont les véhicules concernés par le permis de conduire?

  • Véhicules concernés. Le permis de conduire de la catégorie D autorise la conduite des véhicules conçus et construits pour le transport de plus de 8 passagers, non compris le conducteur. Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le PTAC n'excède pas 750 kg.

Articles liés: