Quel métier du BTP maîtrise la thermodynamique ?

Table des matières

Quel métier du BTP maîtrise la thermodynamique ?

Quel métier du BTP maîtrise la thermodynamique ?

L'installateur thermique doit prendre en compte une réglementation thermique qui exige des niveaux de performance élevés. Il maîtrise les nouveaux matériels (chaudières à condensation, chauffage thermodynamique, pompes à chaleur).

Comment devenir Thermodynamicien ?

Quelle formation et comment devenir Ingénieur thermicien ? Les employeurs recherchent généralement des titulaires d'un diplôme d'une école d'ingénieurs, généraliste ou avec une option génie thermique ou génie énergétique, qui nécessite cinq ans d'études après le bac.

Quel métier avec un DUT Génie Thermique et Energie ?

Débouchés du diplôme Ils sont techniciens de recherche, techniciens essais sur prototype, technicien de production, technicien thermicien, technico-commercial... Le titulaire du DUT génie thermique et énergie peut devenir chef de projet, collaborateur d'architecte, responsable production, expert technique..

Comment fonctionne l'installateur thermique?

  • L'installateur thermique intervient dans des bâtiments neufs, en réhabilitation ou en rénovation. Son métier évolue et se diversifie puisque ses missions vont maintenant au delà d'une activité de chauffage, il doit s'occuper de la ventilation et des nouveaux appareils de traitement de l'air (climatisation réversible...).

Quel est le salaire d'un installateur thermique?

  • Le salaire d'un installateur thermique est pour un débutant de 1200 euros net par mois. Après plusieurs années d'expérience i l peut varier entre 15 euros net par mois. Un installateur thermique senior (plus de 10 ans d'expérience) peut gagner jusqu'à 2200 euros net par mois.

Quel est le cap pour un installateur thermique?

  • Il doit avoir une bonne condition physique car il peut porter des charges lourdes. Il existe plusieurs formation allant du CAP au Bac +2 pour exercer le métier d'installateur thermique. CAP monteur en installations thermiques.

Pourquoi un installateur thermique doit être autonome?

  • Un installateur thermique doit être autonome tout en sachant travailler en équipe. Il connaît et applique les règles de sécurité et environnementale. De plus, il doit être capable de prendre en compte l'existant architecturale des bâtiments et de s'y adapter.

Articles liés: