Qui peut bénéficier des repas à domicile ?

Table des matières

Qui peut bénéficier des repas à domicile ?

Qui peut bénéficier des repas à domicile ?

Une prise en charge financière des repas (portage à domicile ou foyer restaurant) est possible lorsque le demandeur remplit certaines conditions : Il a au moins 65 ans (ou au moins 60 ans s'il est reconnu inapte au travail) Son état de santé ne lui permet pas de se faire à manger ou de faire ses courses.

Où déclarer frais portage repas impôts ?

Si vous avez réglé les frais de portage et que vous êtes retraité ou sans activité, la somme est à noter dans le cadre 7 DF. Si un descendant a réglé pour vous les frais de portage, la somme est à noter dans le cadre 7DD. Le sport, c'est aussi important !

Quel est le taux de prise en charge pour la livraison de repas à domicile?

  • Le taux de prise en charge appliqué pour la livraison des repas à domicile pour personnes âgées ou lors d’un repas en foyer restaurant dépend de l’organisme qui finance. Il n’existe pas de généralité et le montant de l’aide peut varier d’un département à l’autre.

Comment livrer des plats cuisinés à domicile?

  • FamilEat livre des plats cuisinés à domicile, partout en France. Notre service de livraison est organisé afin de pouvoir vous livrer dans toute la France. Vous pouvez choisir votre mode de livraison. La livraison peut se faire par des transporteurs dans des camions frigorifiques, c’est la livraison en frais.

Comment obtenir le portage de repas à domicile pour personnes âgées?

  • Si vous ne respectez pas les conditions pour obtenir le portage de repas à domicile pour personnes âgées de la part du département, il est possible de solliciter votre caisse de retraite de base ou votre complémentaire. Chaque caisse possède ses propres conditions et les aides peuvent varier.

Quel est le taux de prise en charge de repas à domicile pour personnes âgées?

  • Prise en charge de repas à domicile pour personnes âgées. Le taux de prise en charge appliqué pour la livraison des repas à domicile pour personnes âgées ou lors d’un repas en foyer restaurant dépend de l’organisme qui finance. Il n’existe pas de généralité et le montant de l’aide peut varier d’un département à l’autre.

Articles liés: