Quelle prepa pour ENA ?

Table des matières

Quelle prepa pour ENA ?

Quelle prepa pour ENA ?

L'ENA accueille également des classes préparatoires "Talents", anciennement dénommées "Égalité des chances" et "CP'ENA", réservées aux étudiants boursiers méritants issus de milieux sociaux défavorisés et désireux de passer le concours externe d'entrée à l'école.

Comment se préparer pour le concours de l'ENA ?

Pour se préparer au concours, les candidats ont la possibilité d'intégrer une classe préparatoire conventionnée par l'ENA, soit dans le cadre d'un IEP / Sciences Po ou de l'université, ou dans un établissement privé.

Quel âge pour rentrer à l'ENA ?

Pour faire acte de candidature, il faut être âgé de 18 ans au moins et de 33 ans au plus au 1er janvier 2020, pour le cycle moyen. Pour le cycle moyen supérieur, l'âge varie entre 18 et 38 ans. Quant au cycle supérieur, le postulant doit avoir 18 ans au moins et 41 ans au plus au 1er janvier 2020.

Quels sont les grades des élèves qui sortent des différents cycles de l'ENA ?

Inspecteurs du trésor et inspecteurs des finances: Percepteur, Directeurs du budget, Contrôle financier, Trésor, Receveur général, Trésorier payeur, Agent comptable, DFM, Conseiller technique, etc. Inspecteurs des douanes : Chef de bureau, Directeurs des douanes, Organismes spécialisés,Conseiller technique, etc.

Qui est le secrétaire général de l'ENA ?

KOFFI KOFFI MATHIEU, NOUVEAU SECRETAIRE GENERAL Ensuite, il a rappelé la mission et les attributions du Secrétaire Général de l'ENA. Et enfin, il a fait un état des lieux succinct des grands dossiers.

Articles liés: