Quelle formation pour décoratrice d'intérieur ?

Table des matières

Quelle formation pour décoratrice d'intérieur ?

Quelle formation pour décoratrice d'intérieur ?

Plusieurs diplômes peuvent mener à la profession de décorateur d'intérieur : Le BTS Design. Le Bac Pro agencement de l'espace architectural. Le BTS agence de l'environnement architectural.

Quels sont les décorateurs et designers d’intérieur?

  • Les décorateurs, décoratrices et designers d’intérieur sont des professionnels de l’art et la déco qui s’adaptent à vous, quel que soit votre style. Ils ont des compétences techniques et artistiques en matière d’aménagement intérieur.

Quel est le métier du décorateur d'intérieur?

  • Décorateur d’intérieur / Décoratrice d'intérieur. Le décorateur d’intérieur conseille, optimise et harmonise les espaces intérieurs. Contrairement à l’architecte d’intérieur, il ne recourt pas à de gros travaux. Description métier. Le décorateur d’intérieur conseille, optimise et harmonise les espaces intérieurs.

Comment assister un décorateur d’intérieur?

  • Le décorateur d’intérieur peut se faire assister dans le cadre de certains projets par un architecte d’intérieur (en cas de travaux relatifs à la structure) et/ou une équipe d’artisans (tapissier, peintre, menuisier.. ). Il est à même dans ce dernier cas de faire des demandes de devis, de coordonner et de suivre les chantiers jusqu’à leur terme.

Quels sont les diplômes du décorateur d’intérieur?

  • A ce niveau les diplômes les plus prisés sont ceux des écoles réputées : Camondo, Penninghen, Ecole supérieure d’architecture intérieure de Lyon, Académie Charpentier, etc… Quels sont les outils du décorateur d’intérieur ? Le décorateur d’intérieur utilise de nombreux outils hétéroclites :

Articles liés: