Qui construit les caveau ?

Table des matières

Qui construit les caveau ?

Qui construit les caveau ?

La construction d'un caveau relève des compétences d'un marbrier. Il est réalisé en béton afin d'offrir un construction optimale en terme de résistance à l'usure, à l'humidité et au changement de température.

Quel est le type de caveau de famille?

  • Il existe effectivement plusieurs types de caveaux de famille s’adaptant en fonction du modèle et du nombre de cases souhaitées (en un à 10 cercueils). Il existe donc le caveau : traditionnel : les cercueils sont empilés les uns sur les autres ; double : cercueils empilés mais côte à côte ;

Comment être bénéficiaire d’un caveau familial?

  • Pour être bénéficiaire d’un caveau familial le droit stipule qu’il faut être un membre de la famille direct ou indirect. Ainsi, un conjoint, les ascendants et les descendants peuvent être inhumés auprès du fondateur de la concession.

Quel est le coût d'un caveau?

  • Il est difficile de donner un prix indicatif pour la construction d'un caveau : prévoyez environ 2 000 € TTC. Le coût dépend de la région (plus cher en région parisienne), du constructeur, des dimensions du caveau, de sa forme et des accessoires funéraires choisis par la famille.

Combien coûte l’ouverture d’un caveau familial?

  • Combien peut coûter l’ouverture d’un caveau familial ? Cette opération nécessitant l’intervention d’agents municipaux et de Pompes Funèbres peut coûter assez cher selon les communes. Les frais peuvent aller de 5 € selon la situation bien particulière de l’ouverture (inhumation, exhumation, réduction, etc).

Articles liés: