Quand faire les gorges du Tarn ?

Table des matières

Quand faire les gorges du Tarn ?

Quand faire les gorges du Tarn ?

Il est donc conseillé de visiter les Gorges du Tarn en été, soit de juin à août afin d'avoir soleil et températures chaudes (entre 20 et 30 degrés).

Où se baigner dans les gorges de la Jonte ?

Bref un endroit facile d'accès où vous pouvez vous garer tout près et accéder aisément à la plage. En numéro 1, la plage de Castelbouc. Ce site paradisiaque est situé à 10 mns de Sainte-énimie. Vous pouvez associer la baignade avec la visite absolument incontournable du village.

Comment ont été épargnées les gorges du Tarn?

  • Les Gorges du Tarn ont été particulièrement bien épargnées par la vie moderne puisque la route n’y est arrivée qu’en 1906. Avant cela les habitants se déplaçaient uniquement par bateau sur la rivière, ou via des sentiers qui reliaient les plateaux aux villages de meuniers situés dans les gorges.

Comment procéder à la descente des gorges?

  • Au préalable, les bateliers assuraient la descente des Gorges sur la totalité en proposant des haltes à chaque village grâce à l'implantation des hôtels. Avec l'ouverture de la route et le développement de l'automobile, la notoriété de la région grandi et le nombre de visiteurs aussi.

Quelle est la route qui longe la rivière du Tarn?

  • La route qui longe la rivière est vraiment surprenante en tout point. Hauterives se situe sur la rive gauche du Tarn et n’a aucun accès routier. La liaison avec le hameau se fait donc en barque pour les personnes et à l’aide d’un petit téléphérique pour tout ce qui est marchandises.

Quel est le plus beau point de vue sur les gorges?

  • Juste à côté un chemin mène à une vieille église creusée dans la roche. C’est l’un des plus beaux points de vue sur les gorges mais il nécessite de s’éloigner pour une quarantaine de minutes de la route qui longe la rivière. Il se situe juste en face de la ville et la route à elle seule vaut le détour !

Articles liés: