Quel est le synonyme de défiance ?

Table des matières

Quel est le synonyme de défiance ?

Quel est le synonyme de défiance ?

Crainte méfiante envers quelqu'un ou quelque chose dont on n'est pas sûr ou qui semble présenter un risque, un danger. Synon. méfiance, prévention, prudence, réserve, réticence, suspicion; anton.

Quelle différence entre défiance et méfiance ?

Méfiance – Elle consacre la rupture du lien précité. Elle ne permet pas de se fier ni pour autant de défier. Elle renvoie à l'idée de doute, d'être en attente de quelque chose éventuellement. Défiance – Nécessité également de revendiquer une distance, voire pour certains un défi (défier quelqu'un, quelque chose).

Quel est le synonyme du mot défier ?

Braver, affronter, ne pas se soumettre. Soutenir le défi, résister à.

Qu'est-ce que ça veut dire méfiance ?

État d'esprit de quelqu'un qui se tient sur ses gardes face à quelqu'un d'autre ou à propos de quelque chose : Éveiller la méfiance de quelqu'un.

Comment on écrit suspicion ?

suspicion n.f. Fait de supposer, à partir de quelques indices, l'existence d'un délit.

Comment défier quelqu'un ?

Inciter quelqu'un, par la provocation, à faire quelque chose, en prétendant qu'il en est incapable ; le mettre au défi de : Je vous défie de lui parler. 4. Refuser de se soumettre à la force de quelqu'un, à l'action de quelque chose, les braver, les affronter : Défier le danger.

Quelle méfiance ?

La méfiance définit une disposition d'esprit qui consiste à se méfier de quelqu'un ou de quelque chose, autrement dit à ne pas faire confiance à quelqu'un.

Pourquoi la méfiance ?

Généralement, la méfiance se développe dans un but de défense et de recherche de sécurité. Pourtant, lorsqu'elle tend à l'exagération, la méfiance provoque souvent l'effet inverse, et entretient au contraire un sentiment d'insécurité et la peur des risques de mensonges ou de trahison.

How do you use the word Defiance in a sentence?

  • She acted in defiance of my orders.
  • She held up a clenched fist in defiance.
  • Angry protestors with clenched fists shouted their defiance.
  • A note of defiance entered her voice.
  • Claim yourself in defiance,in hope,in love,in fury,in gratitude. ...
  • Running away was an act of defiance against his parents.

What is the definition of defiance?

  • Defiance is defined as the act of standing up to an opponent or authority. An example of defiance is a group of nurses walking out on the job and picketing against the hospital.

What is another word for Defiance?

  • Synonyms for Defiance: n. non-compliance, noncompliance , infraction, breach, nonobservance. provocation. resist, despite, contumacy, contempt, recalcitrancy.

Articles liés: