Comment soigner la Giardiose chez l'homme ?

Table des matières

Comment soigner la Giardiose chez l'homme ?

Comment soigner la Giardiose chez l'homme ?

En cas de présence persistante des kystes de giardia, une deuxième cure d'antiparasitaire est prescrite. En deuxième intention, si le premier traitement n'a pas permis d'éliminer le parasite, un traitement par albendazole pendant 5 jours peut être prescrit.

Quel sont les symptôme de la giardiase ?

L'infectionà la Giardia peut entraîner une gamme de symptômes intestinaux, notamment :

  • la diarrhée;
  • un ballonnement, des gaz ou des flatulences;
  • des selles graisseuses qui ont tendance à flotter;
  • des crampes à l'estomac ou abdominales;
  • une indigestion ou des nausées;
  • de la fatigue;
  • une perte de poids.

Comment Attrape-t-on la giardiase ?

La giardiase peut être transmise par la consommation d'eau contaminée et, plus rarement, par la consommation d'aliments contaminés. ― Contact indirect. En service de garde, la transmission de la giardiase se fait surtout par contact indirect à la suite de la contamination de l'environnement et des mains par des kystes.

Comment soigner la Giardiose chez le chat ?

∎ Le traitement standard de l'infection par Giardia est l'imidazole, par ex. le fenbendazole à la dose de 50 mg/kg pendant 5 à 7 jours. ∎ Le métronidazole est une alternative, et peut être utilisé à la dose de 25 mg/kg pendant 5 jours.

Comment Desinfecter Giardiose ?

– nettoyer , rincer à l'eau bouillante puis désinfecter avec un produit à base d'ammoniums quaternaires ( type Sanytol) les sols et tous les lieux comme les cages, caisses, paniers et jouets) tout comme les gamelles.

Comment soigner Giardiose ?

La giardiose se soigne grâce à un traitement anti protozoaire comme le fenbendazole ou le métronidazole. Ce traitement dure plusieurs jours et peut être reconduit en cas de récidive.

Comment se débarrasser d'une Giardiose ?

D'autres tests plus précis sont proposés par certains laboratoires : PCR, immunofluorescence. La giardiose se soigne grâce à un traitement anti protozoaire comme le fenbendazole ou le métronidazole. Ce traitement dure plusieurs jours et peut être reconduit en cas de récidive.

Articles liés: