Qui a droit à allocation familiale ?

Table des matières

Qui a droit à allocation familiale ?

Qui a droit à allocation familiale ?

Les allocations familiales sont versées aux personnes ayant au moins 2 enfants de moins de 20 ans à charge. Le montant des prestations dépend des ressources, du nombre d'enfants à charge et de leur âge. Les allocations sont versées tous les mois.

Comment bénéficiez-vous d’allocations familiales à Genève?

  • Si vous ou l’autre parent ne bénéficiez pas d’allocations familiales dans le pays de domicile de votre enfant et que vous exercez une activité lucrative à Genève, vous avez droit à la totalité des allocations genevoises.

Quelle est la demande d'allocations familiales?

  • La demande d'allocations familiales ne peut être présentée qu'à une seule caisse, excepté pour le complément différentiel intercantonal. Par ordre de priorité par : La personne qui exerce une activité lucrative ; La personne qui détient l'autorité parentale ; La personne qui vit principalement avec l'enfant ;

Comment faire valoir les allocations familiales?

  • deux faire valoir le droit à des allocations familiales. L’ordre de priorité est le suivant : 1. le conjoint de la mère, 2. le père. Le conjoint de la mère touche les allocations familiales ; le père, la différence éventuelle. Si la mère et le père détiennent conjointement l’autorité parentale, le père est prioritaire

Quel est le montant de l’allocation de Naissance?

  • Allocation de naissance et allocation d’adoption : le montant est doublé, par enfant, en cas de naissance ou d’adoptions multiples. Les employeurs paient en outre une cotisation pour la formation professionnelle de 0,09 % et pour l’accueil extra-familial des enfants de 0,08 %.

Articles liés: