Comment prendre l'ail noir ?

Table des matières

Comment prendre l'ail noir ?

Comment prendre l'ail noir ?

L'ail noir peut être utilisé de la même façon que la gousse d'ail blanche traditionnelle. Il peut être haché ou pressé et être ajouté à vos recettes de base pour apporter une profondeur au goût de vos plats.

Comment prendre l'ail pour faire baisser la tension ?

Il a en effet été prouvé que l'ail réduit les niveaux de mauvais cholestérol et l'hypertension artérielle et agit contre l'athérosclérose. Il faudra, pour profiter de ses bienfaits, en manger au moins 4 gousses par jour. Alors, prenez-le en gélules si ce n'est pas votre truc !

Comment fermenter l’ail noir à la maison?

  • L’ail noir doit fermenter à plus de 40 degrés Celsius pour le faire à la maison, comme nous l’a expliqué Nuria dans les commentaires : Vous pouvez utiliser une yaourtière, un cuiseur à riz électrique ou tout autre appareil pouvant abriter des têtes d’ail à une température constante comprise entre 40 et 50 degrés.

Comment préparer l’ail noir soi-même?

  • Pour être plus précis : Rien de plus simple que de préparer ne l’ail noir soi-même, mettez les bulbes (qui contiennent les gousses) non pelés, directement dans le cuiseur à riz et mettez le cuiseur de riz sur la fonction « maintien à chaud ». Laissez chauffer entre 10 et 20 jours non-stop.

Quel est le goût de l’ail noir au Québec?

  • L’ail noir est de plus en plus populaire au Québec. Ce produit fin, a un goût si exquis que plusieurs adeptes sont prêts à le préparer eux-même à la maison. Quiconque a déjà goûté à de l’ ail noir sait que sa saveur est absolument unique. Doux en bouche, presque fondant, il est sucré avec une touche légèrement acidulée.

Combien de temps de cuisson faut-il pour cuire l’ail?

  • Laissez chauffer entre 10 et 20 jours non-stop. Le temps de cuisson va varier selon la quantité d’ail que vous allez cuire, mais généralement, c’est bon à partir de 12 jours, vérifiez en ouvrant une gousse, si elle est bien noir charbon, c’est bon.

Articles liés: