Pourquoi acheter du miel local ?

Table des matières

Pourquoi acheter du miel local ?

Pourquoi acheter du miel local ?

En achetant du miel directement chez un apiculteur local, vous vous assurez que l'environnement dans lequel vit les abeilles est propice à leur bien-être. Tout est mis en place par l'apiculteur pour protéger et maximiser la force des ruches.

C'est quoi le miel brut ?

Directement de la ruche à votre assiette, notre miel brut cru est un produit pur, non filtré. C'est un miel naturel, qui contient davantage de pollen, de propolis et de cire d'abeille. Extrait à froid et jamais chauffé, il conserve le maximum de ses propriétés apithérapeutiques.

Qui consomme du miel en France ?

La consommation de miel en France La consommation de miel augmente d'année en année en France, avec désormais plus de 75% de la population qui en consomme régulièrement. Cela signifie donc qu'il n'y a seulement que 25% de la population française qui ne consomme jamais de miel.

Est-ce que le miel est pur?

  • Il est cependant possible de savoir si le miel est pur. En effet, beaucoup d’entre eux sont des mélanges de miel avec des solutions de glucose ou des sirops de mauvaise qualité, avec une teneur en eau élevée, et sont obtenus à partir de cellules sans couvercle (qui ne sont pas recouverts de cire).

Comment conserver le miel pur dans l’eau?

  • Le miel pur doit rester solide comme un bloc lorsqu’il plonge dans de l’eau. Prenez un peu de miel et mélangez-le à de l’eau. Ajoutez-y quatre ou cinq gouttes d’essence de vinaigre. Si vous voyez que cela mousse, le miel peut être frelaté avec de la craie.

Quelle est la bonne idée de la pureté de miel?

  • À cause de la grande variété de miels, de la grande variété de sirops au sucre et des autres ingrédients que les producteurs sans scrupule y ajoutent, aucun test fait chez vous ne sera fiable à 100 %. Utilisez plusieurs de ces tests si cela vous est possible pour avoir une bonne idée de la pureté de votre miel.

Comment vérifier la qualité du miel?

  • Si au bout de 10 minutes, le pain se durcit, c’est que le miel est pur. S’il y a beaucoup d’eau dans le miel, le pain deviendra mou. Comme vous le voyez, ces tests simples vous aideront à vérifier la qualité du miel.

Articles liés: