Quelle formation pour devenir Socio-esthéticienne ?

Table des matières

Quelle formation pour devenir Socio-esthéticienne ?

Quelle formation pour devenir Socio-esthéticienne ?

Études / Formation pour devenir Socio-esthéticien / Socio-esthéticienne. Formation initiale en esthétique (CAP, BP, bac pro ou BTS) + formation complémentaire : DU (diplôme universitaire) spécialisation esthétique en milieu médical (faculté de médecine Pierre et Marie Curie Paris 6)

Comment devenir Socio-esthétique ?

La socio-esthétique s'exerce uniquement par des professionnels diplômés. Il faut donc tout d'abord avoir obtenu un diplôme dans ce domaine, tel qu'un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, et avoir plusieurs années de pratique. Puis, il faut se spécialiser. Cela implique donc de passer une formation qualifiante.

Quelles sont les études pour devenir esthéticienne ?

Études / Formation pour devenir Esthéticienne-cosméticienne / Esthéticien-cosméticien

  • CAP esthétique-cosmétique-parfumerie : diplôme d'accès à la profession,
  • BP esthétique-cosmétique-parfumerie : 2 ans après le CAP, en alternance,

Quelle est la formation socio-esthéticienne?

  • La formation de socio-esthéticienne s’adresse à des esthéticiennes diplômées. Avant d’apprendre les spécificités de ce si beau métier, il faut que les étudiantes et les étudiants connaissent celui d’esthéticienne. L’esthétique est notre « outil »que nous utilisons pour travailler sur l’image de la personne.

Quelle est la socio-esthéticienne diplômée?

  • La socio-esthéticienne diplômée dispense des soins esthétiques à des personnes malades, fragiles ou en détresse sociale. Outre ses compétences pratiques, elle se distingue par ses qualités humaines d’écoute et de soutien moral. Elle est également apte à animer divers groupes autour du bien-être corporel et de l’image de soi.

Pourquoi l’intervention d’une socio-esthéticienne?

  • L’intervention d’une socio-esthéticienne permet à la personne dépendante de retrouver une bonne image d’elle-même et ainsi d’améliorer son moral et son attitude générale. De plus, elle lui fait profiter d’un moment de détente grâce à des massages qui lui font oublier pendant un temps ses douleurs.

Quel est le métier de socio-esthéticien?

  • Description métier. Le socio-esthéticien / la socio-esthéticienne apporte une aide psychologique et un soin technique aux personnes souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique, psychique ou sociale . Il peut intervenir ainsi auprès de patients âgés ou malades pour les aider à accepter la modification corporelle de leur ...

Articles liés: