Pourquoi les places handicapées sont bleues ?

Table des matières

Pourquoi les places handicapées sont bleues ?

Pourquoi les places handicapées sont bleues ?

Depuis le , la carte de stationnement pour personnes handicapées permet à son titulaire ou à la personne l'accompagnant d'utiliser, à titre gratuit et sans limitation de durée, toutes les places de stationnement ouvertes au public ; ce qui inclut donc, par principe, les zones bleues.

Quelle est la longueur minimale de la place handicapé?

  • La largeur de la place handicapé doit être au moins de 3,3m La longueur minimale doit être au moins de 5m L’inclinaison de la pente doit être inférieur à 2% Pour les places en épi ou en bataille une sur-longueur de 1,20m signalée au sol pour indiquer aux PMR la possibilité d'entrer ou de sortir par l'arrière de leurs véhicules

Combien de places pour un parking handicapé?

  • Pour les parking publics ou privés, le stationnement handicapé doit représenter 2% des places, soit 1 place aménagée pour 50 places de parking. Au-delà de 500 places, il y a obligation d’un minimum de 10 places.

Quel est le nombre de places de stationnement réservé aux personnes handicapées?

  • L'arrêté de août 2006 précise qu'il faut avoir au minimum 2 % du nombre total de places prévues pour le public. Au-delà de 500 places, le nombre de places de stationnement réservé aux personnes handicapées titulaires d'une carte de stationnement ne peut être inférieur à 10 : il est fixé par arrêté municipal.

Comment réserver des emplacements pour les personnes handicapées?

  • Dans les communes, seul le maire à le pouvoir de réserver des emplacements de stationnement pour les personnes handicapées. Le maire doit donc prendre un arrêté pour réserver des emplacements aux handicapés.

Articles liés: