Qui exploite le pétrole irakien ?

Table des matières

Qui exploite le pétrole irakien ?

Qui exploite le pétrole irakien ?

En Irak, comme dans la plupart des autres pays producteurs du Moyen-Orient, c'est une société d'État qui exploite elle-même les puits de pétrole depuis les années 60. Dans cette région, les sociétés étrangères négocient principalement des contrats de mise en marché du brut.

Quels sont les stocks du pétrole ?

En 2020, l'ensemble des capacités mondiales de stockage de pétrole est estimée par Rystad Energy à 4,5 milliards de barils. Cela incluent les réserves stratégiques à la disposition des États et correspond à 45 jours de consommation mondiale (100,1 millions de barils par jour en moyenne en 2019).

Quelle est la société britannique de pétrole?

  • La société BP, anciennement nommée Anglo-Persian Oil Company (APOC-1909), puis Anglo-Iranian Oil Company (AIOC-1935), puis British Petroleum Company (BP-1954), puis BPAmoco (2001), est une compagnie britannique de recherche, d'extraction, de raffinage et de vente de pétrole fondée en 1909 . Après sa fusion avec...

Quels sont les équipements de l’industrie pétrolière?

  • Tous les métiers de l’industrie pétrolière utilisent de nombreux équipements de type pompes, centrifugeuses; bref, de machines tournantes. Celles-ci jouent un rôle critique dans le fonctionnement des puits, plateformes ou raffineries.

Quels sont les principaux acteurs du pétrole et du gaz?

  • Il ne s’agit pas vraiment d’une entreprise autonome, mais plutôt d’un consortium de sept grands acteurs du pétrole et du gaz. Les trois principaux partenaires – par ordre décroissant – sont Canadian Oil Sands Ltd. (COS), l’Impériale et Suncor. Ils détiennent 74 % de l’entreprise.

Articles liés: