Comment faire dentaire sans PACES ?

Table des matières

Comment faire dentaire sans PACES ?

Comment faire dentaire sans PACES ?

Si vous ne souhaitez pas faire une PACES, il est également possible d'effectuer une Licence Science pour la santé ou une Licence Sciences de la vie (et du vivant). Après deux ou trois années de ces études, vous pourrez entrer en études de médecine, dentaire, pharmacie ou sage-femme sur dossier et entretien.

Comment devenir dentiste passerelle ?

Les admissions passerelles permettent l'accès direct, sur examen/concours régional, en 2ème ou 3ème année d'une des quatre filières du cursus santé en France (médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique) sans valider la PACES (Première Année Commune aux Études de Santé).

Quelles sont les passerelles ?

Les passerelles. Elles peuvent, par exemple, vous permettre de passer d'une première année de communication à l'université, à une deuxième année de bachelor en école privée.

Quelle passerelle pour faire médecine ?

la procédure Passerelles, qui permet aux titulaires de certains titres ou diplômes, d'accéder directement en 2e ou 3e année d'une des quatre filières du cursus santé (Médecine, Odontologie, pharmacie et maïeutique) sera organisée par chaque université dispensant des formations en Santé.

Qu'est-ce qu'une année passerelle ?

Définition. La classe passerelle est destinée aux bacheliers professionnels de l'année. D'une durée d'une année scolaire, elle vise la consolidation des acquis afin de permettre à ces élèves de réussir leurs études supérieures au regard des attendus des différentes spécialités de STS.

Comment passer d'une licence a une autre ?

Réorientation en licence via Parcoursup : quand et comment ? Pour une réorientation dans une nouvelle année post-bac, en L1 comme en DUT, en BTS ou dans certaines écoles, il vous faudra passer par Parcoursup, où vous serez traités comme les bacheliers de l'année en cours.

Articles liés: