Comment faire pour déclarer une voiture de collection ?

Table des matières

Comment faire pour déclarer une voiture de collection ?

Comment faire pour déclarer une voiture de collection ?

Pour ce faire, il vous suffit de solliciter la FFVE ou le constructeur pour l'établissement d'une attestation de datation et de caractéristiques. Ce document est d'ailleurs obligatoire pour obtenir une carte grise portant la mention « collection ».

Quel est le contrôle technique pour un véhicule de collection?

  • Attention : si un véhicule a plus de 30 ans d'âge sans être déclaré véhicule de collection, le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans comme pour les autres véhicules. Un véhicule de collection mis en circulation à partir de 1960 est soumis à l'obligation d'un contrôle technique tous les 5 ans.

Quel est le délai pour faire un contrôle technique?

  • mis en circulation à partir de 1960 est soumis à l'obligation d'un contrôle technique tous les 5 ans. Le délai de 5 ans pour faire le 1 er contrôle technique périodique court à partir de l'immatriculation du véhicule en véhicule de collection.

Quel est le contrôle technique pour les 4x4?

  • Le contrôle technique pour les 4x4. Les véhicules de collection (plus de 30 ans d’âge) ne sont pas soumis à la même réglementation que les véhicules particuliers légers. En effet, le contrôle technique pour ce type de véhicule ne se réalise que tous les 5 ans.

Combien de véhicules sont dispensés du contrôle technique?

  • Par contre, les véhicules de collection suivants sont dispensés du contrôle technique : véhicules dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure à 1960, véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes, quelle que soit la date de leur mise en circulation.

Articles liés: