Qui change le compteur gaz ?

Table des matières

Qui change le compteur gaz ?

Qui change le compteur gaz ?

En France, le remplacement des compteurs de gaz de plus de 20 ans est obligatoire et systématique. Que votre compteur fonctionne parfaitement ou pas, GRDF se chargera de le remplacer automatiquement et gratuitement sitôt la vingtaine dépassée.

Qui installe le compteur Gazpar ?

Entre 20, les compteurs communicants gaz seront déployés progressivement sur l'ensemble de la France. C'est le distributeur GRDF(1) qui s'occupe de la pose du nouveau compteur Gazpar, chez vous. Cette installation, tout comme le compteur Gazpar, ne vous est pas facturée.

Pourquoi changer un compteur de gaz ?

Le compteur communicant Gazpar est au gaz ce que Linky est à l'électricité : la dernière technologie de comptage d'énergie en date. ... Et, parce que les enjeux de ce déploiement sont de taille, autant à l'échelle nationale qu'européenne, le changement de compteur GRDF est obligatoire.

Comment changer son compteur de gaz ?

Vous pouvez demander un changement de compteur en contactant GRDF au 09 69 36 35 34. Le changement de compteur pour un dispositif Gazpar peut par ailleurs soulever des interrogations tout à fait légitimes. Pour vous informer sur le compteur ou ses modalités d'installation, vous pouvez contacter le 09 70 73 65 98.

Comment se pose le compteur GAZPAR ?

Le compteur GAZPAR est posé au même endroit que l'ancien et il a les mêmes dimensions, rien à changer de ce côté. Une fois installé, vos données de consommation de gaz sont enregistrées par le nouveau compteur, puis cryptées pour transmission à GRDF.

Est ce que le compteur de gaz appartient à GRDF?

  • En effet, le compteur de gaz appartient à GRDF et il est interdit d’apporter tout changement au matériel prêté sous peine de sanctions, en plus de risques physiques encourus. Afin de faciliter cette démarche, un formulaire de contact est disponible sur le site officiel du gestionnaire.

Pourquoi le changement de compteur de gaz est obligatoire?

  • Oui, le changement de compteur de gaz est obligatoire. En effet, votre compteur reste la propriété du gestionnaire de réseau de gaz, GRDF. Comme pour une relève de compteur, si des techniciens ont besoin d'accéder au compteur, vous devez leur laisser le passage. Toutefois, personne n’a le droit d’entrer chez vous sans votre accord.

Est-ce que le déploiement de compteur GRDF est obligatoire?

  • Toute la France est concernée par ces objectifs ambitieux : ce ne sont pas moins de 11 millions de compteurs qui doivent être remplacés d’ici 2022 ! Et, parce que les enjeux de ce déploiement sont de taille, autant à l’échelle nationale qu’européenne, le changement de compteur GRDF est obligatoire.

Comment procéder à la fermeture de votre compteur de gaz naturel?

  • La fermeture de votre compteur de gaz est une prestation gratuite. Si votre nouveau logement est raccordé au réseau de gaz naturel, il vous suffit de souscrire un contrat auprès d’un fournisseur de gaz naturel de votre choix. Ce dernier s’occupe lui-même des démarches auprès de GRDF pour procéder à l’ouverture du compteur.

Articles liés: