Qui a construit le temple de Diane ?

Table des matières

Qui a construit le temple de Diane ?

Qui a construit le temple de Diane ?

Temple de Diane Aventine
Lieu de constructionRegio XIII Aventinus Aventin
Date de constructionVI e siècle av. J.-C.
Ordonné parServius Tullius
Type de bâtimentTemple romain
Liste des monuments de la Rome antique
7 autres lignes

Quelles sont les dimensions du temple de Diane ?

Aujourd'hui, les vestiges consistent principalement en une salle voûtée d'une longueur de 14,52 m et d'une largeur de 9,55 m , flanquée de deux cages d'escalier qui permettaient d'accéder à des constructions mitoyennes disparues.

Où se situe le temple de Diane ?

Europe Temple de Diane/Continent

Quels sont les sanctuaire de Diane ?

Ses deux sanctuaires les plus anciens sont celui de Capoue, où elle portait le nom de Diana Tifatina, et celui d'Aricie (sur les bords du Lac de Némi, près de Rome), où elle était appelée Diana Nemorensis, la Diane des Bois. On racontait que la Diane de Némi était l'Artémis de Tauride, apportée en Italie par Oreste.

Qui a fondé la ville de Nîmes ?

À l'origine de Nîmes, il y a Nemausus, la fontaine sacrée qui sourd au pied du mont Cavalier. Des populations préhistoriques se fixèrent autour, puis le groupement celte des Volques Arécomiques, qui, en 120 avant J. -C., reconnurent l'autorité de Rome. La Colonia Augusta Nemausus fut fondée par Auguste.

Quelle est le pouvoir de Diane ?

Diane est originellement une déesse latine ayant pouvoir sur la procréation, la naissance des enfants et la souveraineté. Son sanctuaire le plus important situé à Aricie sert également de centre à la confédération latine avant que Rome n'en prenne la tête.

Articles liés: