Comment Appelle-t-on un installateur de cheminée ?

Table des matières

Comment Appelle-t-on un installateur de cheminée ?

Comment Appelle-t-on un installateur de cheminée ?

Le monteur en cheminée, en poêle-fumiste est un ouvrier du bâtiment. Il peut être monteur, installateur de cheminées, de poêles, fumiste, atrier.

Qui peut réparer une cheminée ?

La réparation de fissures peut s'effectuer par un zingueur ou par un maçon, qui peuvent colmater les fuites, appliquer un mortier ou enduit ou poser une plaque de zinc en renfort. Le prix peut s'avérer plus élevé s'il faut entièrement remplacer la souche de cheminée (ce qui s'avère heureusement rare).

Quel est l’installateur d’insert de cheminée?

  • L’installateur d’insert de cheminée est un spécialiste du chauffage au bois. Ces dernières années, de plus en plus de ménages français ont choisi de rénover leur maison en créant des foyers de cheminées, ou en réhabilitant des foyers déjà existants grâce à des inserts.

Pourquoi embaucher un installateur de cheminée?

  • L’avantage d’embaucher un installateur de cheminée est que vous avez la garantie d’un travail bien fait. Ce professionnel expérimenté maîtrise parfaitement les techniques et les compétences nécessaires à la pose d'une cheminée à foyer ouvert ou fermé.

Quelle est la rentabilité d’une cheminée à foyer ouvert?

  • En d’autres termes, les pertes de combustibles sont de l’ordre de 10 à 20%. L’installateur d’insert de cheminée propose donc une installation nettement plus rentable que les cheminées à foyer ouvert, dont le rendement peine à dépasser les 10%, pour un maximum de 20%.

Quel est le rôle du poseur de cheminée?

  • Le rôle du poseur est d’effectuer la mise en service de votre insert. Il se déplace à votre domicile pour effectuer l'installation ou la rénovation de votre poêle ou cheminée. Il peut par exemple se charger de la pose d’un insert de cheminée dans une installation existante ou du remplacement du tubage de cheminée actuel ou des conduits.

Articles liés: