Quand jeter le bouquet de la mariée ?

Table des matières

Quand jeter le bouquet de la mariée ?

Quand jeter le bouquet de la mariée ?

Quand lancer le bouquet de mariée ? Si le temps le permet, vous pouvez lancer votre bouquet de mariée sur le parvis de l'église, à la fin de la cérémonie ou à la sortie de la mairie. Ce moment peut être idéal, tout le monde étant rassemblé. Vous pouvez également lancer votre bouquet au début du cocktail, en extérieur.

Comment remplacer le bouquet de la mariée ?

Pour un bouquet moins traditionnel, on opte pour des fleurs séchées, ou encore un assemblage de feuillages comme des feuilles d'eucalyptus, de fougères ou encore de lierres.

Comment choisir un bouquet à la mariée?

  • Selon la tradition, c’est au futur époux d’offrir le bouquet à la mariée. Pour éviter les déceptions, n’hésitez pas à aiguiller votre homme sur les fleurs et les couleurs que vous aimez et le style de votre robe. Vous pouvez aussi tout simplement l’accompagner chez le fleuriste pour le choisir vous-même.

Que signifie un bouquet de fleurs d’oranger?

  • Le bouquet, constitué de fleurs d’oranger (symbole de pureté) et symbolisant l’union sacré des époux, était lancé vers le ciel, en direction de Dieu. La femme qui le rattrapait était désignée par le Divin comme la prochaine à se marier.

Pourquoi ne pas opter pour un bouquet trop gros?

  • Néanmoins, si vous êtes de petite taille, évitez d’opter pour un bouquet trop gros ou en cascade, qui risque de vous tasser. Idem si votre robe de mariée est fleurie et colorée : pas la peine de surcharger.

Comment surcharger votre robe de mariée?

  • Idem si votre robe de mariée est fleurie et colorée : pas la peine de surcharger. Si à l’inverse, vous êtes très grande ou que vous avez une robe vaporeuse, choisissez un bouquet plus fourni. Pour l’agrémenter, de multiples options s’offrent à vous.

Articles liés: