Quelle différence y A-t-il entre un podologue et un pédicure ?

Table des matières

Quelle différence y A-t-il entre un podologue et un pédicure ?

Quelle différence y A-t-il entre un podologue et un pédicure ?

Une pédicure ne traitera que les affections de la peau et des ongles comme couper les ongles, enlever les callosités. Un podologue, par contre, traite les maladies de la peau et des ongles avec ou sans présence de maladies systématiques (diabète, rhumatisme, etc.).

Qui aller voir pour enlever la corne des pieds ?

Le podologue est un professionnel de santé formé pour traiter les pathologies du pied. Si vous avez des cors, des callosités, des durillons ou encore de douloureux ongles incarnés, c'est donc vers lui que vous devez vous tourner.

Qui est le pédicure-podologue?

  • Le pédicure-podologue est un professionnel de santé spécialisé dans l'étude et le traitement des affections du pied. Il effectue des examens cliniques, des soins, intervient sur les troubles de la peau, des ongles, sur les déformations des pieds, en tenant compte des interactions avec l'appareil locomoteur.

Pourquoi faire appel à une pédicure à domicile?

  • Si vous souffrez de douleurs récurrentes au niveau des pieds, il est probablement temps de faire appel à une pédicure à domicile. Avec quelques questions, le professionnel tentera de trouver l’origine de votre souci et fera le nécessaire pour y remédier.

Quels sont les soins de la podologue?

  • L’amincissement des callosités, les soins des crevasses, de même que la réduction des cornes et durillons comptent également parmi ses spécialités. Elle est la référence pour tous vos problèmes de pieds. Spécialisée dans les soins et l’hygiène des pieds, votre podologue se fait un plaisir de mettre ses connaissances à votre disposition.

Combien coûte un soin de pédicure?

  • La moyenne des tarifs est comme suit : Dans les instituts de beauté, le prix moyen pour effectuer un soin de pédicure coûte environ 45 euros ; Chez les podologues, le prix de la consultation est en général de 25 euros, et ne se rembourse que lorsque le client est en possession d’une ordonnance du médecin ;

Articles liés: