Est-ce qu'il y a du fer dans les épinards ?

Table des matières

Est-ce qu'il y a du fer dans les épinards ?

Est-ce qu'il y a du fer dans les épinards ?

10 aliments riches en fer Les épinards sont eux aussi une bonne source de fer. Peu caloriques (22 kcals pour 100 g), ils ont l'avantage d'être de puissants antioxydants, riches en vitamine A. Bouillis, les épinards ont une teneur en fer plus importante que crus.

Pourquoi Dit-on que les épinards sont riches en fer ?

Cette année-là, un biochimiste allemand, E. von Wolf, évalue la composition nutritionnelle des aliments. Et plutôt que d'écrire dans ses tablettes de résultats, les 2,7 mg de fer pour 100 gr de feuilles, il se trompe et inscrit 27 mg. Et voilà que pour une erreur de virgule, l'épinard devenait le Goliath du fer.

Est-ce que l'épinard serait riche en fer?

  • L'épinard serait très riche en fer et des générations de mamans ont cru bien faire en obligeant leurs enfants, malgré leurs cris de désespoir, à en avaler. Et ce n'est pas que de la faute à Popeye.

Combien de fer contiennent les épinards crus?

  • 100 g de pistaches grillées et salées contiennent en moyenne 2,4 mg de fer. Les pistaches sont aussi riches en cuivre, vitamine B6 et phosphore. 100 g d’épinards crus contiennent jusqu'à 3,61 mg de fer. À noter : Les épinards cuits sont moins riches en fer que les crus.

Quelle est la légende de l'épinard?

  • La légende de l'épinard fait partie de ces mythes encore bien vivaces qui se sont renforcés au fil des années. L'épinard serait très riche en fer et des générations de mamans ont cru bien faire en obligeant leurs enfants, malgré leurs cris de désespoir, à en avaler.

Quels sont les nutriments contenus dans l’épinard?

  • Parmi les nutriments contenus en bonne quantité dans l’épinard, nous pouvons citer les suivants : Vitamine A : l’épinard bouilli est une excellente source de vitamine A tandis que l’épinard cru en est une bonne source ;

Articles liés: