Qui est à l'origine de la sophrologie ?

Table des matières

Qui est à l'origine de la sophrologie ?

Qui est à l'origine de la sophrologie ?

1960 : naissance de la sophrologie Le mot « sophrologie » est créé en 1960 par Alfonso Caycedo (1932-2017) , neuropsychiatre espagnol d'origine colombienne. A l'origine, ce terme désignait les techniques d'hypnose utilisées en milieu hospitalier par les psychiatres.

Qui est le père de la sophrologie ?

Alfonso Caycedo Alfonso Caycedo, le père de la Sophrologie. A Caycedo, neuropsychiatre, est le créateur et le fondateur de la sophrologie.

Quelle est l’efficacité de la sophrologie caycédienne?

  • Consultez notre annuaire. L’efficacité de la Sophrologie Caycédienne scientifiquement démontrée dans la gestion du stress personnel et professionnel avec séances de sophrologie. Découvrez tous les bienfaits que la Sophrologie Caycédienne vous procure au quotidien.

Est-ce que la formation de sophrologie est sanctionnée?

  • La formation de sophrologie dispensée par l'Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris est sanctionnée par l'attestation de fin de formation qui permet par la suite d'accéder aux formations de renforcement de la pratique du sophrologue dispensées par l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne.

Quel est le concept de base de la sophrologie?

  • Lors de la première visite, le sophrologue explique les concepts de base de la Sophrologie et met en pratique une première technique de base, soit la « respiration diaphragmatique » (abdominale) ou la Sophronisation de Base (SB).

Quel est le rôle du Sophrologue?

  • Le sophrologue est avant tout un guide. Son but est de faire que son client travaille en toute autonomie, guidé par son propre « ressenti ». Le sophrologue n’interprète pas, il oriente le vécu, et laisse à la conscience du client le soin de l’organiser lui-même. La sophrologie : une thérapie alternative.

Articles liés: